Mise à jour HAOS 8.4

Bonjour,

J’ai lancé la mise à jour de HAOS en 8.0 puis du core en 2022.7.7, tout s’est bien passé, juste quelques reconnexions à faire sur des intégrations et quelques corrections dans le configuration.yaml.
Par contre j’ai lancé la mise à jour de HAOS de 8.0 à 8.4 depuis plus de 20 min et cela tourne toujours cela me fait peur…l’avez vous fait et cela a t’il mis du temps avec de se reconnecter ?

8.2 a 8.4 plié en quelques minutes

J’avais un message d’erreur sur VM Ware
ErreurMAJ8.4

Installation en 10 min sur RPi3B et carte SD de 8.2 a 8.4.

Bonjour,
Dans les phases d’installation, est-ce que vous êtes avant ou après redémarrage de HA ?

Mais depuis hier, il y a peut-être du nouveau…

Salut,

C’est juste une question de point de vue, mais à mon avis dans le cas d’utilisation de VM et d’un saut important de version, c’est plus facile de faire une nouvelle VM à coté d’y importer un backup que de migrer inplace

Ce qui est certain, c’est que depuis la maj en 8.4 hier matin (conjugué à la maj HA 2022.7.7), mon CPU a sacrément augmenté…

Salut,

J’ai du mal à croire que ce soit la livraison de HAOS qui soit la véritable cause. C’est à mon avis plus un souci de config qu’autre chose (vieux trucs yaml qui font planter le core en 2022.07)… Les logs sont certainement parlants

Avant la 7.7, je n’avais pas de problèmes en 7.6-7.5-7.4…

c’est donc bien les logs qu’il faut analyser pour comprendre

1 « J'aime »

Et question bête mais tu repars à partir de quoi comme fichier VMDK ? Il y a une importance ? Car j’étais reparti à partir de la version 7.6

Du coup, pour éviter toutes les mises à jour, tu pars de la 8.4

Ok et pour éviter d’avoir une autre IP pour refaire la redirection du port pour DuckDNS on fait comment? Possible ?

Tu as plusieurs solution pour définir l’IP (tu peux changer d’ip à n’importe quel moment)

  • bail DHCP
  • IP fixe via l’os
  • IP fixe via le gestionnaire de VM

Mais bon :

  • tu peux pas avoir 2 VM avec la même IP…
  • tant que la config est pas finie c’est pas génial de la rendre visible sur internet, d’autant qu’elle sera quand même accessible en local, c’est largement suffisant au début …

J’ai déjà eu des blocages sur des mises à jour HASS OS (RPI. Odroid ou Nuc). Au bout de 30/45 min j’ai simplement fait un reset et ça a redémarré normalement.