Mon problème
Bonjour, mon soucis est que je n’arrive pas à mettre à jour Home Assistant Operating System.
J’ai ce message d’erreur:
24-02-10 10:41:58 ERROR (MainThread) [supervisor.os.manager] Home Assistant Operating System update failed with: failed to load CA file '/etc/rauc/keyring.pem' and/or directory '(null)'
Comment résoudre ce soucis ?
Merci par avance pour votre aide.
Ma configuration
System Information
version |
core-2024.2.1 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.12.1 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.1.63-haos-raspi |
arch |
aarch64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
4802 |
Installed Version |
1.33.0 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1386 |
Downloaded Repositories |
15 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 11.4 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2024.01.1 |
agent_version |
1.6.0 |
docker_version |
24.0.7 |
disk_total |
57.9 GB |
disk_used |
6.6 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
rpi4-64 |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
Mosquitto broker (6.4.0), Advanced SSH & Web Terminal (17.1.0), Zigbee2MQTT (1.35.3-1), Let’s Encrypt (5.0.15), Samba Backup (5.2.0), Studio Code Server (5.15.0) |
Dashboards
dashboards |
6 |
resources |
12 |
views |
8 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
31 janvier 2024 à 23:28 |
current_recorder_run |
10 février 2024 à 10:34 |
estimated_db_size |
37.34 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.44.2 |
Spotify
api_endpoint_reachable |
ok |
Vérifie l’existence et les autorisations du fichier ‹ /etc/rauc/keyring.pem ›.
Assure toi que le fichier existe et a les autorisations correctes.
Utilise la commande ‹ ls -l › pour vérifier les autorisations du fichier.
Si le fichier est manquant ou a des autorisations incorrectes,
Essayer de restaurer le fichier à partir d’une sauvegarde ou de réinstaller le système d’exploitation Home Assistant.
Merci, au final j’en ai profité pour restaurer une ancienne sauvegarde et tout semble fonctionner correctement.
J’en ai même profité pour remettre en place des sauvegardes quotidiennes.