Bonjour,
Y a t il des précautions particulières à prendre avant de faire cette mise à jour majeure ?
(A part faire une sauvegarde complète de HA)
Merci
Salut
J’ai fait une sauvegarde complète, puis la mise a jour.
Une fois la mise a jour lancé ne plus toucher a rien, attendre que l’interface redémarre.
Ça peut prendre un certain temps, on a l’impression que c’est planté mais c’est pas le cas.
Faut être patient et pas paniqué ![]()
Salut,
tu as installer le nouveau Docker containerd snapshotter ?
ha docker migrate-storage-driver
Non pas du tout, je n’ai pas fait cette opération
Est-ce une opération indispensable ?
d’après le changelog, non. Mais d’un coté on te dit, que ca améliore les performances et la stabilité, puis on te dit que c’est pas indispensable
sur une nouvelle installation, c’est le système utiliser par défaut …
MIse à jour lancée, on verra bien ![]()
MAJ effectuée sur HAOS sur Synology : RAS.
La mise à jour a été rapide, 5 minutes environ. RAS sur Raspberry 4
MAj HAOS v17.0 OK sur mon RPI4.
j’attends un peu pour mettre a jour le nouveau Docker containerd snapshotter.
ha docker migrate-storage-driver , j’ai passé la migration, cela a due mettre 5/10 minutes , RAS.
Je crois qu’il est plus raisonnable d’attendre pour migrer (à moins d’en avoir réellement besoin).
Hello
Je suis passé en version 17, RAS. Et je vais attendre pour lancer la migration Docker.
Salut tout le monde !
@WarC0zes @olivier_verstraet vous avez fait quelque chose en particulier pour avoir la màj de dispo ?
Je suis sous HAOS (sur une VM depuis mon NAS) et je n’ai pas la maj de proposée :
Pourtant j’ai déjà fait plusieurs fois des mises à jour “majeures” sur HAOS et je n’ai jamais eu de problème.
Et en ligne de commande je vois bien la maj de dispo :
Ok, j’ai trouvé la solution : Updates do not show on configuration page - #13 by vitus - Home Assistant Companion for Android - Home Assistant Community
Je ne sais pas pourquoi, mais les entités de l’intégration de Home Assistant Supervisor (Core, Supervisor, etc.) étaient désactivées et invisibles. Activer tout ça fait bien apparaitre les màj dans Home Assistant :
C’est un peu sioux quand même ![]()
Bonne soirée à tous ! ![]()
Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.