Mise à jour impossible installation défectueuse

Mon problème

Bonjour,
J’ai voulu faire la mise à jour du core mais j’ai eu un message d’erreur comme quoi mon système n’était pas sain.
En effet dans l’onglet système c’est indiqué Unhealthy mais je ne comprends pas d’ou viens le problème.
ci dessous l’erreur et une copie d’écran:

Savez vous d’ou cela peux venir?

Logger: homeassistant.components.websocket_api.http.connection
Source: components/hassio/update.py:301
Integration: Home Assistant WebSocket API (documentation, issues)
First occurred: 15:29:16 (1 occurrences)
Last logged: 15:29:16

[547585367280] Error updating Home Assistant Core 'HomeAssistantCore.update' blocked from execution, system is not healthy
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/hassio/update.py", line 299, in async_install
    await async_update_core(self.hass, version=version, backup=backup)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/hassio/handler.py", line 45, in _wrapper
    raise HassioAPIError(data["message"])
homeassistant.components.hassio.handler.HassioAPIError: 'HomeAssistantCore.update' blocked from execution, system is not healthy

The above exception was the direct cause of the following exception:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/commands.py", line 193, in handle_call_service
    await hass.services.async_call(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1713, in async_call
    task.result()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1750, in _execute_service
    await cast(Callable[[ServiceCall], Awaitable[None]], handler.job.target)(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_component.py", line 204, in handle_service
    await service.entity_service_call(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py", line 680, in entity_service_call
    future.result()  # pop exception if have
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 930, in async_request_call
    await coro
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py", line 717, in _handle_entity_call
    await result
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/update/__init__.py", line 152, in async_install
    await entity.async_install_with_progress(version, backup)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/update/__init__.py", line 411, in async_install_with_progress
    await self.async_install(version, backup)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/hassio/update.py", line 301, in async_install
    raise HomeAssistantError(
homeassistant.exceptions.HomeAssistantError: Error updating Home Assistant Core 'HomeAssistantCore.update' blocked from execution, system is not healthy

Ben tu cliques sur setup qui est indiqué dans le message et cela te donnera des indications mais je pencherais pour un problème dans ton fichier de config HA :wink:

Quand je clique sur le message ca me dit de redémarrer cela ne fonctionne pas…
Le fichier de config je n’ai rien changé depuis un moment et quand je check la config avant de redémarrer tout est ok…

Bonjour,

Quelle est la version actuellement installée ?

Sinon,

Vous pouvez tenter la mise à jour en cli si vous avez un addons terminal / ssh installé.

Tapez: ha core check déjà pour voir s’il remonte des erreurs (cela peut pendre un peu de temps et si il cela est bon tapez ensuite ha core update pour faire la mise à jour dans la dernière version.

PS: Une petite sauvegarde avant sera la bien venue …

Je suis en installation HA OS car je suis novice et j’avais redémarrer le HA plusieurs fois mais en relisant la potentielle solution donné en cliquant sur le lien setup il me disait d’abord de redémarrer le supervisor c’est ce que j’ai fait avec l’addon ssh et visiblement cela a fonctionné. merci pour vos réponses en tout cas !!
J’ai eu une coupure de courant une nuit cette semaine je me demande si l’arret brutal de HA ne serait pas en lien?

Bien possible que ta coupure d’électricité est causé ton problème. Moi après une coupure d’éléectricité, au rédemarrage de HA tout mets addons n’était pas lancer. J’ai du les relancer manuellement.