Mise à jour module Philips Hue impossible via z2M

Bonjour,
J’ai migré quelques modules HUE du pont vers Z2M.
Depuis cette semaine, HA me propose une mise à jour d’un dimmer HUE. Je retrouve cette proposition de mise à jour dans l’onglet OTA de Z2M.
Pourtant, lorsque je clique sur la mise à jour, rien ne se passe.
Merci pour votre aide.

Bonjour,
J’ai eu le même soucis. Je possède 2 RWL021. Pour la première, j’ai pu faire la maj après changement des piles. Pour la seconde, j’attend la livraison de pile :frowning:

Merci @maitryoda, je vais tester dès retour à la maison en fin de semaine ou plus tôt si je rentre pas trop tard.

Bonjour
Le changement de pile a amélioré le processus de mise à jour puisque maintenant je vois son avancement en pourcentage.
Mais à la fin, rien, pas de mise à jour.
J’ai un message d’erreur dans l’historique de Z2M :
image
Il semble que le module ne réagisse pas à la mise à jour, pourtant, je clique sur un bouton fréquemment lors de l’avancée de la mise à jour afin de garder le module réveillé.

Bonjour,
J’ai également eu des soucis après mon changement de pile: la maj s’est déroulée plusieurs fois avec succès, mais il me reproposai la maj derrière. J’ai supprimé la télécommande dans Z2M puis réappairé: reconnue sans soucis à la dernière version

Bonjour,

Si toutefois ça peut aider, je possède également un dimmer switch Hue v1 qu’il m’était impossible de mettre à jour.
Aujourd’hui j’ai fait une nouvelle tentative qui a fonctionné et je suis passé à la version 4.3.00-7.3.05

Dans Z2M, le niveau de pile indiqué était à 3% alors que j’avais mis une pile neuve le mois dernier et par conséquent, j’ai estimé que la valeur remontée n’était pas la bonne.

1. J’ai retiré la pile
  2. j’ai lancé la mise à jour OTA proposée et juste avant de faire OK, j’ai remis la pile en là maintenant momentanément à la main
  3. Contrairement aux autres fois, le process à commencé et j’ai regardé vite fait le niveau de la pile qui était à 100% puis j’ai remis le cache pile en faisant attention de ne pas là déconnecter
  4. 1h après, ça s’est terminé avec succés et j’ai bien le dernier firmware

Bonne journée