Mise à jour position téléphone

Bonjour,

j’ai encore une question et comme j’ai jusqu’à maintenant des réponse qui m’aident je me permet de revenir vers vous.

J’ai ajouté un utilisateur à home assistant, ajouté l’appli sur le téléphone, connecté… Tout m’a l’air fonctionnel mais sa détection à la maison est longue.
Par exemple le téléphone est détecté à l’adresse de la maison jusqu’à 8:30:01, la géolocalisation change et il est détecté away à seulement 10:15:25 (alors que geocoded location change d’adresse et se trouve hors périmètre maison à 8:30:01)

Est ce qu’il y a un truc à régler sur le téléphone pour que ça se mette à jour plus rapidement (parce que pour les automatisation 2 heures c’est long!

Il faut bien paramétrer tes capteurs de position, l’actualisation en arrière plan de ton appli. Tu es sur android ou ios ?

c’est android, l’actualision en arrière plan se fait (je vois pas ma femme ouvrir l’appli :rofl:) mais elle se fait 2 heures après alors que la geocoded localisation est beaucoup plus rapide.

Est ce que tu as bien activé l’option DANS l’appli ? Au vu de ta reponse que dirais non.

Et quelle est ta configuration DANS l’appli pour la partie localisation ?

dans App compagnon j’ai une catégorie capteurs avec « gérer les capteurs ». Il y a capteurs de localisation et dans cette catégorie

  • emplacement précis unique : activé
  • localisation en arrière plan : activé
  • zone de localisation : activé

Dans capteurs de géolocalisation

  • Lieu géocodé : activé.

Je constate donc que le lieu géocodé correspond à mon domicile à 20:34:08 et que le lendemain à 02:40:58 l’utilisateur est détecté à la maison.

C’est embêtant car je voudrais ajouter des automatisations selon la présence ou non des occupants équipés d’un téléphone mais il faut que ça soit fait dans un délai raisonnable, 6 heures c’est trop!

Et concernant la mise a jour en arrière plan :

Fait des screens de ton paramétrage de tes capteurs.