Mise à jour serveur plex

Bonjour,

je dispose d’HA OS, Core 2025.8.1, Supervisor 2025.08.1, Operating System16.1, sur un mini pc et j’utilise le serveur plex. Celui-ci m’indique qu’une mise à jour est disponible mais que je dois l’installer manuellement.

Comment le faire?

Merci d’avance

Hello,

Tout est sur la même machine ? c’est installé comment ? proxmox ou autre ?

Sur une machine linux dédiée à plex, il n’y a qu’à lancer un apt update et apt upgrade pour mettre à jour plex via ssh.

cdt

j’utilise HA OS sur un PC dédié avec le module complémentaire Plex media server.

Ce matin je vois qu’home assistant me propose une mise à jour du module plex et après cette mise à jour je n’ai plus d’accès à distance sur mon serveur plex.

Je n’ai pas touché à la redirection de port, d’ailleurs je n’ai rien modifié.

Voici le message d’erreur dans la partie intégration de plex media server;

Échec de la configuration, nouvel essai: HTTPSConnectionPool(host=‹ plex.tv ›, port=443): Max retries exceeded with url: /api/v2/user (Caused by SSLError(SSLCertVerificationError(1, « [SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed: Hostname mismatch, certificate is not valid for ‹ plex.tv ›. (_ssl.c:1028) »)))

Après de multiple désinstallation et bidouille improbable tout étant extrêmement inter-actif, vous l’aurez compris, cela fonctionne mais je ne sais pas comment cela a été résolu. Hasard du clic…:laughing:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.