Bonjour
Merci pour le tuto
Je viens d’acheter une clé sonoff E pour remplacer ma sonoff P qui va aller sur un zigbee2mqtt déporté qui une vielle clé obsolète.
J’ai pas mal galéré avec la mise en service il ne retrouvait pas mes device et n’arrivait pas à recréer coordinator_backup.json
Désolé si la solution a déjà été évoquée ici mais je ne l’ai pas trouvée. Sur le forum anglophone, c’est arrivé à certains, c’est peut-être du à la particularité de migrer d’une sonoff P à une Sonoff E.
Le tuto de @pascal_ha est parfait, j’ai juste du faire cette manip pour régler mon problème
Au lieu de mettre tout de suite le driver « adapter: ember » à la 1ère mise en service, j’ai mis le driver « adapter: ezsp »
Je l’ai laissé quelques minutes le temps qu’il reconfigure coordinator_backup.json en me signalant que le driver était obsolète
Aprés j’ai stoppé zigbee2mqtt, modifé « adapter: ember » et redémarrer zigbee2mqtt et maintenant c’est ok.
Encore une fois peut-être que cette solution a déjà été évoquée sur ce forum mais je ne l’ai pas trouvée