Bonjour,
J’ai une crainte (sur le fait que mon système plante de nouveau) du coup je profite de ce sujet pour expliquer mon souci et voir si une personne peut confirmer que cela fonctionne.
Actuellement pour que OVERKIZ fonctionne, je dois passer par le cloud, or je souhaiterai passer par local api. Un sujet Info sur le problème reconnu par SOMFY indique que cela semble être rentré dans l’ordre coté SOMFY.
Cependant comme j’ai pas mal galéré, je voudrais savoir si quelqu’un peut me confirmer les points suivants :
La mise a jour qui est proposé par Somfy lorsque l’on ouvre l’application ne pose plus de problème avec OVERKIZ ?
Si je passe la mise a jour SOMFY, je pourrais repartir à zéro avec OVERKIZ et passer en Local api sans que cela ne dysfonctionne ?
Pour moi l’intégration marche bien. Pas de problème en Local.
Juste la précédente mise à jour qui a fait planté le mode local.
Obligé de passer en cloud et la problème de retour et de latence. Mais depuis le patch aucun problème.
romain4559,
Je viens de voir ton retour. Donc, si je comprends bien, tu as fait la mise à jour que propose Somfy (chez moi elle est proposée sur mon tel, lorsque j’ouvre l’appli) et du coup à l’issue de celle ci, tu n’a pas de soucis pour piloter les volets depuis overkiz, si ce n’est le passage obligatoire par cloud qui te donne un peu de latence. Est ce bien cela ? (tu as eu plus de courage que moi pour lancer la màj ).
Moi aussi, je suis pas super assidu en terme de connexion. Mais l’entraide n’est pas toujours une question de seconde ou de semaine (selon les dispos de chacun).
Cela étant dit j’ai, fort de cette réponse, osé lancer en toute confiance, et en espérant ne pas avoir de problème qui ne seraient visible que chez moi, cette mise a jour ! et je n’ai eu aucun souci… C’est passé sans souci, merci romain4559 !