Mise à jour Tahoma pour OVERKIZ (local api ou cloud)

Bonjour,

Bonjour,
J’ai une crainte (sur le fait que mon système plante de nouveau) du coup je profite de ce sujet pour expliquer mon souci et voir si une personne peut confirmer que cela fonctionne.
Actuellement pour que OVERKIZ fonctionne, je dois passer par le cloud, or je souhaiterai passer par local api. Un sujet Info sur le problème reconnu par SOMFY indique que cela semble être rentré dans l’ordre coté SOMFY.
Cependant comme j’ai pas mal galéré, je voudrais savoir si quelqu’un peut me confirmer les points suivants :
La mise a jour qui est proposé par Somfy lorsque l’on ouvre l’application ne pose plus de problème avec OVERKIZ ?
Si je passe la mise a jour SOMFY, je pourrais repartir à zéro avec OVERKIZ et passer en Local api sans que cela ne dysfonctionne ?

D’avance merci pour les retours.

System Information

version core-2025.2.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.13.1
os_name Linux
os_version 6.6.62-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
1 « J'aime »

Je me pose la même question. :+1:
Je n’ais pas osé l’installer du coup

1 « J'aime »

@romain4559, c’est clair que vu comment je galère déjà quand ca marche, j’ai peur de tout planter.
J’espère que quelqu’un pourra nous aider !!!

1 « J'aime »

Pour moi l’intégration marche bien. Pas de problème en Local.
Juste la précédente mise à jour qui a fait planté le mode local.
Obligé de passer en cloud et la problème de retour et de latence. Mais depuis le patch aucun problème.

romain4559,
Je viens de voir ton retour. Donc, si je comprends bien, tu as fait la mise à jour que propose Somfy (chez moi elle est proposée sur mon tel, lorsque j’ouvre l’appli) et du coup à l’issue de celle ci, tu n’a pas de soucis pour piloter les volets depuis overkiz, si ce n’est le passage obligatoire par cloud qui te donne un peu de latence. Est ce bien cela ? (tu as eu plus de courage que moi pour lancer la màj :sweat_smile:).