Bonjour,
Pour ma production je me suis créé un capteur pour avoir le prix total de ma prod.
Aujourd’hui j’ai eus mes nouveaux tarifs du kwh.
De 0,27cts je passe à 0,21cts.
Le problème est si je change le tarif dans la formule ça me recalcule sur la totalité.
Je ne sais pas comment m’y prendre pour continuer le cumul avec le nouveau tarif.
Merci
Ma formule
{{ (states(‹ sensor.total_production_solaire ›) | float(0) * 0.27) | round(2) }} €
Salut,
Dans le dashboard energie, tu as un onglet panneaux solaire, pourquoi ne pas utiliser ?
Je l’utilise pour la production en kwh mais c’est pas possible de mettre la production solaire en € ou alors j’ai pas trouvé.
Il n’y a pas l’option pour sélectionner un tarif ?
Aparament non, c’est bien dommage.
Tu peux créer un deuxième capteur template avec le nouveau tarif et rajouter l’ancien.
C’est un peu compliqué mais j’ai pas d’autre solution.
Bon si il y a pas de solution je vais de voir faire ça. Refaire un nouveau capteur à chaque changement de tarif.
Oui, je comprend pas pourquoi, il ne rajoute pas la possibilité de mettre un tarif pour les panneaux solaire dans le dashboard energie
J’avance doucement.
J’ai réussi à créer mon capteur prix prod journalière en € (capteur compteur de service publics avec remise à zero tous les jours)
Ensuite j’en ai refais un autre pour la production totale (sans cycle et pas de réinitialisation périodique)
Maintenant à ce capteur j’aimerai y ajouter 90€ de ma prod avec l’ancien tarif.
Si tu as une solution. J’ai essayé de modifier dans les statistiques mais ça ne change rien.