Mise à jour tracker

Bonjour,

Je viens de rajouter sur le smartphone de ma compagne (Samsung A51) l’appli HA. Je lui ai fait un badge pour vérifier sa présence. Le souci c’est que quand je regarde le device tracker de son téléphone (matériel suivi dans son entité) son état est à « unknown ». Du coup je n’ai pas d’état « home » ou « not_home » comme pour le mien.

Savez vous comment résoudre le problème ? Cela vient sans doute du smartphone ? Autorisations ? Pour le mien cela a fonctionné de suite (Samsung S10)

Cela peut venir de pleins de choses

1- Autorisation sur le téléphone (localisation, fonctionnement en tache de fond, démarrage automatique, etc)
2- Intégration du téléphone
3- Entité sélectionnée

Visiblement ton intégration est faite et l’entité sélectionnée correspond au A51. Donc regarde sur le téléphone.

2 « J'aime »

Oui c’est un soucis d’autorisation dans l’application sur le téléphone,faut que l’appli fonctionne en arrière plan,la localisation

1 « J'aime »

yes c’est ça merci :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je rencontre le même problème.
J’ai pourtant bien autorisé l’appli sur mon mobile en arrière plan (pas de restriction), autorisé l’accès à la localisation.
Le mobile remonte bien au niveau des infos du diagnostique mais coté capteur (device_tracker),c’est toujours à unknown.

Auriez vous des pistes ?

C’est bon en grattant, j’ai trouvé.
Il fallait aussi activé les capteurs dans l’appli Home assistant.
je mettais arrêté au autorisations d’Android.

Salut

J’ai le même problème
tu peux préciser « autoriser les capteurs dans l’appli » ? stp

Bonsoir,

Dans l’application,
Menu :
Configuration / application compagnon / gérer les capteurs / capteur de localisation/ localisation d’arrière plan : activé

Merci de l’info. j’ai tout réinstallé en autorisant la localisation d’arrière plan et j’apparais bien Présent, y compris quand le téléphone est éteint… tu saurais d’où cela vient ?

Bonsoir,

Non je ne vois pas.
J’avoue avoir laisser un peu de côté le tracking.

Il faudra que je m’y replonge un de ces jours.

bonjour,
j’ai exactement le même problème… avez-vous trouvé une solution? merci