Mise à jour zigbee des Xiaomi lywsd03mmc - petit bug

z2mqtt propose la mise à jour des capteurs de température :thermometer: lywsd03mmc en OTA automatiquement, mais après l’update… la mise à jour des température se fige!

bon… pas de panique:

• un petit appui sur le bouton reset avec un trombone relance les mesures
  • la toute nouvelle version (v126) pas encore sur z2mqtt corrige a priori ce bug

c’est discuté ici → Xiaomi LYWSD03MMC-z after upgrade no refreshed data · Issue #27027 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub

1 « J'aime »

Merci pour l’info, car j’ai eu fait la maj v1.25, j’ai bataillé pour le faire fonctionner.

J’ai fait la maj 126 et ça fonctionne maintenant. J’ai du reset l’appareil, car j’avais des bugs avec les bind et rapport.

Il s’actualise comme il faut maintenant :smiley:

La mise à jour n’est pas disponible, il faut la faire manuellement le temps qu’elle soit mise à disposition.

{
    "battery": 100,
    "comfort_display": "show",
    "comfort_humidity_max": 70,
    "comfort_humidity_min": 50,
    "comfort_temperature_max": 24,
    "comfort_temperature_min": 18,
    "display": "on",
    "humidity": 65.2,
    "linkquality": 171,
    "temperature": 18.94,
    "temperature_display_mode": "celsius",
    "update": {
        "installed_version": 19279873,
        "latest_version": 19214337,
        "state": "idle"
    }
}
1 « J'aime »

Bonsoir, étant donné que mon Zigbee2MQTT 2.2.1 est en LXC sous Proxmox, je n’arrive pas a y mettre les fichiers nécessaire pour faire l’OTA via le fichier .JSON. Puis-je accéder aux dossiers avec un explorateur de fichiers ?
Merci.

Avec file browser , mais je ne pourrais pas t’en dire plus, j’y connais rien en container.

1 « J'aime »

Bonjour WarC0zes, je te remercie beaucoup !
C’est d’une simplicité d’utilisation.
Pour aider ceux qui sont comme moi :
Dans Proxmox, sur le noeud zigbee2mqtt, on ouvre la console et tape la commande disponible sur le site :
https://community-scripts.github.io/ProxmoxVE/scripts?id=filebrowser

bash -c "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/community-scripts/ProxmoxVE/main/misc/filebrowser.sh)"

Lors de l’installation, on choisit bien sûr un port différent de 8080, car on l’utilise déjà (en théorie). J’ai pris 8081, et hop, dans le navigateur, on a un super explorateur de fichiers que l’on peut passer en français.

Encore merci.

1 « J'aime »

La v0.1.2.6 release et bientot dispo sur Z2M

2 « J'aime »