Mise à jour Zigbee2MQTT

Bonjour à tous,

J’ai le module Zigbee2MQTT installé en version 1.18 :1-1

Le module est en mise à jour automatique mais cette release date du 2.03.2021
Cependant il semblerait que la dernière version du module soit la 1.25.2 datant de début juin 2022 ?

La mise à jour automatique ne fonctionne pas ?

Comment « force-t-on » la mise à jour vers la 1.25.2 ?

J’ai bien lu ce tuto, mais cela me semble compliqué (màj en ligne de commande putty, etc…). Y a pas plus simple ?

Remarque : élément de contexte concernant ma démarche : aujourd’hui tout fonctionne bien sur mon maillage Zigbee2MQTT (stable) à l’exception d’une prise connectée TS011F, d’une multi prise Lidl et d’un prise radiateur Legrand qui sont mal reconnu et pour lesquelles il semblerait que les dernières versions du module permet de corriger ce problèmes.

Configuration : core 2022.6.7 ; OS 7.6

Merci de votre aide.

Salut
Jette un oeil à ce sujet justement @Lolothai était dans le même cas
https://forum.hacf.fr/t/sonoff-zbmini-l-et-zigbee-2mqtt/11851/25

1 « J'aime »

Il faut donc ajouter le repository suivant dans les modules complémentaires :

Puis choisir le module Zigbee2MQTT (et non le module Zgbee2mqtt)
Et puis copier/coller le fichier de configuration entre les 2 modules (de l’ancien vers le nouveau via edition en YAML), pour enfin arrêter le module Zigbee2mqtt pour lancer le nouveau Zigbee2MQTT. Reboot de HA.

Merci Pulpy :+1:

Oops j’arrive après la bataille … tu as réussi Caillema? Effectivement j’étais dans le même cas. Surtout oublis pas de bien désinstaller l’ancienne version… Tiens nous au courant.

Oui réussi, tout fonctionne grâce à ton post ! Fallait trouver quand même le module qui s’appelle pareil à l’exception des majuscules …
J’espère que mon post servira à d’autres…

1 « J'aime »

Ok super, content de voir que tout est ok:-)