Mise à jours Home Assistant depuis Supervisor

Mon problème

Bonjour,

J’utilise HA depuis maintenant plus d’un ans sur un Raspberry Pi 3B avec une installation docker supervised.
J’effectue toujours les montées de version de HA depuis l’add-on supervisor et à chaque fois je rencontre le même problème:

  • La mise à jours s’effectue correctement,
  • La redémarrage de HA se fait mais partiellement… J’ai toujours ce message:

Le seul moyen que j’ai trouvé est d’attendre au moins 30 minutes puis redémarrer le raspberry.

Est-ce que d’autres personnes ont déjà rencontrer ce problème ?

Ma configuration

System Health

version core-2021.11.0
installation_type Home Assistant Supervised
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.63-v7+
arch armv7l
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.16.0
Stage waiting
Available Repositories 952
Installed Repositories 17
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Raspbian GNU/Linux 10 (buster)
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.10.8
docker_version 20.10.10
disk_total 117.0 GB
disk_used 25.2 GB
healthy true
supported failed to load: Unsupported
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons MariaDB (2.4.0), Node-RED (10.0.1), ESPHome (2021.10.3), Samba share (9.5.1), File editor (5.3.3), Let’s Encrypt (4.11.0), Check Home Assistant configuration (3.9.0), Mosquitto broker (6.0.1)
Lovelace
dashboards 4
resources 10
views 12
mode storage
Spotify
api_endpoint_reachable ok
Xiaomi Miot Auto
component_version 0.4.8
can_reach_server ok
can_reach_spec ok
logged_accounts 1
total_devices 20

Bonjour Niptoc,
J’ai le même message avec des infos sur les intégrations en cours de démarrage mais cela dure moins de 30s.
N’y a t-il pas une intégration qui pose problème ? Voir les logs :wink:

C’est totalement normal. C’est le temps ou HA redémarre et est indisponible. Si tu veux réduire ce temps… passe a un raspberry 4 :grin:

Merci pour vos réponses,
J’ai ce problème uniquement au premier redémarrage après upgrade. Le message persiste même si j’attends plus d’une journée.
Par contre dès que je redemarre le rpi plus de problème… Après les 30s ~ 1 minute de démarrage le message de disparait et tout est fonctionnel.

Dans les logs j’ai quelques erreurs mais aucune qui semble liées à ce problème. J’ai effectivement des intégration qui ne démarrent pas à ce premier démarrage de HA mais je n’arrive pas savoir pourquoi.

Je vais continuer d’investiguer.