Pour définir la consigne de température du chauffage lorsque le mode passe en « confort », il faut utiliser le service number.set_value. Voici la correction :
Assure-toi que les entités sont correcte
@arioy est tu sur de la méthode que tu utilises pour régler ta consigne de chauffage ?
As tu testé celle ci dans les outils de développement ? Parce que ce que tu décris c’est copier la valeur d’un input_number dans un number (ce qui se fait bien avec l’action number.set_value ), mais ce n’est pas forcément régler la consigne de ton chauffage…
Par exemple, je procède de la façon suivante pour régler la consigne de chauffage de ma PAC (entité climate.pac) a partir d’un input number qui me permet de faire varier la consigne depuis le dashboard (entité input_number.temperature_confort_hiver) :
Si ça marche là, on peut l’implémenter dans une automatisation les yeux fermés…
(Voir dans ma presentation si tu veux l’automatisation complete, mais c’est hors sujet là…)
Tu as tout à fait raison d’utiliser climate.set_temperature si ton entité de chauffage est un climate.
Erreur bête d’avoir repris le yaml d’origine
Le service number.set_value ne fonctionne que pour des entités de type number, ce qui ne semble pas être le cas ici. Pour un thermostat ou un radiateur connecté qui utilise une entité de type climat.