Je cherche à afficher une information texte que j’ai stocké dans un input_text pour le moment via un flow Node Red.
Vous pouvez voir l’affichage que je fais aujourd’hui sur la vue PC
Pas du tout tester je sais même pas si j’ai ce type de carte
Bon je viens de mettre ceci :
<font size="4">
{% if is_state('switch.pc_piscine_filtration', 'on') %}
La pompe de filtration est à l'arrêt.
{% else %}
La pompe de filtration est en marche.
{% endif %}
{{ states('input_text.piscine_heure_filtrations') }}
T° = {{ states('sensor.temp_piscine_temperature') }} °C
</center></font>
Mais en fait mon input_text reçoit les valeurs suivantes directement :
La piscine ne fonctionne plus !
Filtration de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 19h00
Filtration de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Filtration de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
Filtration de 8h00 à 12h00
Donc finalement il faudrait avec ta proposition que je mette mes heures dans des champs texte
heure_debut_matin
heure_fin_matin
heure_debut_apresmidi
heure_fin_apresmidi
Et que je fasse une mise en page avec une markdown card ?
Du coup ma question suivante c’est quand le champ est null ou vide comme pour le dernier cas par exemple peut on faire en sorte que rien ne s’affiche plutôt que « none » ?
Oui il faut faire une mise en page, mais le mardown est basique : c’est le format d’édition que l’on utilise pour nos posts dans discoursehub.
Plus d’infos ici sur la carte :
Elle supporte les templates, pas besoin de mettre les infos dans des input_text, juste mettre les infos dans un template dans la carte, sous content. Tu peux même mettre le texte en couleur avec une balise ha-alert ! Elle doit être aussi responsive et supporter le wrap sur un mobile (a tester).
Pour avoir un message vide, en cas de pb, tu peux toujours mettre juste un espace ou un point, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Je ne veux pas empêcher le retour à la ligne, je veux justement envoyer à la ligne mon texte présent dans l’input_text.
J’ai par exemple dans l’input_text = Filtration de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 19h00
et je veux en affichage que cela s’écrive sur deux ligne par exemple voir 3 :µ
Filtration de 08h00 à 12h00
et de 13h00 à 19h00
ou
Filtration de
08h00 à 12h00
et de
13h00 à 19h00
Par exemple
ce que j’ai compris c’est qu’il valait peut être mieux que je récupère les infos sous 4 entrées heures afin de faire un peu ce que je veux (ce que je peux ) avec la markdown card
Alors c’est très gentil de me donner la propriété !
Mais là c’est comme si tu me parlais chinois je ne vois pas où je dois jouer avec ça dans mon bout de carte
Il va falloir que je creuse un peu