Bonjour à tous, je souhaiterais mettre en place un Shelly Plus 1 sur mon moteur de portail coulissant avec un moteur IUMIN 3500.
L’objectif est de nous permettre à moi et ma femme d’ouvrir le portail lorsque nous ne sommes pas à proximité des télécommandes (qui sont dans nos voitures) ou pas chez nous.
J’ai regardé différent post mais les branchements ne sont pas similaire et je ne souhaite pas faire de bêtises étant donné que je n’y connais vraiment rien du tout !
Êtes-vous en mesure de me dire ou je dois réaliser mes branchements sur le moteur et le Shelly ? Ci-dessous une photo du moteur et des branchements actuels (portail + 2 cellules + gyrophare) ainsi qu’un schéma de ces mêmes branchements.
Merci à ceux qui m’apporterons leur aide et conseils
bonsoir je viens de me taper la documentation et elle est chiche en informations
dapres ce que l’on peu comprendre il y’a 3 entrées
un stop/open/close a connecter avec le GND (ground)
a croire qu’il faut un contact pour ouvrir et un pour ouvrir !!!
tu vas devoir tester le comportement de ton portail
tu peux tester avec un simple fil électrique et shunter les contacts GND et OPEN le portail doit s’ouvrir et tester a nouveau en shuntant GND et OPEN il est possible que le portail stop ou continue ça course en ouverte
Pour le raccordement du Shelly, il te faut utiliser le contact sec (O-I)
Tu raccordés le I sur GND et O sur OPEN.
Tu alimentes le Shelly sur L et N en 220v.
(Il y a peut être possibilité d’alimenter le Shelly en basse tension a partir de la carte. Mais perso je préfère éviter)
Il faut régler le mode auto off sur le Shelly a 1s.
Pour la partie portail :
Il te faut régler ton portail dans les options.
fermeture automatique
mode de fonctionnement ouverture, si le mode de base ne convient pas.
Merci pour votre aide, tout est fonctionnel ! J’ai opté pour le branchement « PB » au lieu de « Open » qui me permet de gérer l’ouverture/pause/fermeture avec le même bouton.
A bientôt (je sens que je vais me laisser entraîner dans d’autre automatisation )