Mise en service de AARLO compliquée

Bonjour,

je me décide à demander un peu d’aide car j’ai beaucoup de difficultés à utiliser l’intégration AARLO permettant d’intégrer les caméras Arlo à HA.
Je suis donc parti d’ici : https://github.com/twrecked/hass-aarlo
J’ai un compte Arlo, ainsi qu’une adresse Gmail pour la connexion. Pour une question d’anonymisation, voici les valeurs que j’utiliserai :
mail du compte Arlo : arlo@mail.com
MDP du compte Arlo : arlo_password
Compte Gmail : mail@gmail.com
mot de passe du compte gmail : gmail_password

En me basant sur le fichier Readme sur github, voici mon fichier configuration.yaml

aarlo:
  username: arlo@mail.com
  password: arlo_password
  refresh_devices_every: 2
  stream_timeout: 120
  tfa_source: imap
  tfa_type: email
  tfa_host: imap.gmail.com
  tfa_username: mail@gmail.com
  tfa_password: gmail_password
  
#Caméras
camera:
  - platform: aarlo

Voici les messages d’erreur que je reçois :

 Logger: homeassistant.setup
Source: runner.py:186
First occurred: 20:44:46 (1 occurrences)
Last logged: 20:44:46

Setup of aarlo is taking over 10 seconds.
Cette erreur provient d'une intégration personnalisée

Logger: custom_components.aarlo
Source: custom_components/aarlo/__init__.py:495
Integration: aarlo (documentation, issues)
First occurred: 20:45:13 (1 occurrences)
Last logged: 20:45:13

unable to connect to Arlo: attempt=1,sleep=15,error=general-error=gaierror Traceback (most recent call last): File "/config/custom_components/aarlo/pyaarlo/backend.py", line 497, in _mqtt_main self._event_client.connect(self._arlo.cfg.mqtt_host, port=443, keepalive=60) File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 914, in connect return self.reconnect() ^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 1044, in reconnect sock = self._create_socket_connection() ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 3685, in _create_socket_connection return socket.create_connection(addr, timeout=self._connect_timeout, source_address=source) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/local/lib/python3.11/socket.py", line 827, in create_connection for res in getaddrinfo(host, port, 0, SOCK_STREAM): ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/local/lib/python3.11/socket.py", line 962, in getaddrinfo for res in _socket.getaddrinfo(host, port, family, type, proto, flags): ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ socket.gaierror: [Errno -2] Name does not resolve
Cette erreur provient d'une intégration personnalisée

Logger: pyaarlo
Source: custom_components/aarlo/pyaarlo/__init__.py:712
Integration: aarlo (documentation, issues)
First occurred: 20:44:37 (8 occurrences)
Last logged: 20:45:13

general-error=gaierror Traceback (most recent call last): File "/config/custom_components/aarlo/pyaarlo/backend.py", line 497, in _mqtt_main self._event_client.connect(self._arlo.cfg.mqtt_host, port=443, keepalive=60) File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 914, in connect return self.reconnect() ^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 1044, in reconnect sock = self._create_socket_connection() ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 3685, in _create_socket_connection return socket.create_connection(addr, timeout=self._connect_timeout, source_address=source) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/local/lib/python3.11/socket.py", line 827, in create_connection for res in getaddrinfo(host, port, 0, SOCK_STREAM): ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/local/lib/python3.11/socket.py", line 962, in getaddrinfo for res in _socket.getaddrinfo(host, port, family, type, proto, flags): ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ socket.gaierror: [Errno -2] Name does not resolve

J’ai essayé en mettant entre quote les mots de passe, en changeant le mot de passe du compte gmail par le mot de passe pour application que j’ai créé pour l’adresse gmail, en majuscule, en minuscule, avec les espaces toutes les 4 lettres, attaché…

Je ne sais plus quoi tenter.

Est ce que qqn aurait une piste à me proposer ?

Merci pour l’aide.

Ma configuration


System Information

version core-2023.9.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.5
os_name Linux
os_version 6.1.45
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4993
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1293
Downloaded Repositories 4
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.09.2
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 30.8 GB
disk_used 4.8 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.6.0), Mosquitto broker (6.3.1), Terminal & SSH (9.7.1), Zigbee2MQTT (1.33.0-1)
Dashboards
dashboards 1
resources 1
views 1
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 17 septembre 2023 à 20:29
current_recorder_run 25 septembre 2023 à 22:12
estimated_db_size 10.88 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2

Salut,

si personne qui a du matériel Arlo voit ton post, ça va être difficile.
Le mieux c’est d’ouvrir un incident sur le github.
Je ne sais pas si tu as regardé les incidents pour voir si tu trouves un cas similaire?

Merci pour le conseil, je vais effectivement élargir ma requête au github et au forum anglais.

Si qqn passe par là, je suis tout de même preneur de toute aide.

Tu utilises le même compte arlo pour HA et ton appli ?

Non : j’ai créé un nouveau compte spécifique.

Les équipements sont bien partagé avec ce compte ?

Oui.

Mais j’ai l’impression que mon problème est un problème de connexion : je n’en suis pas encore a essayé de lire un flux vidéo.

@Idaho947 as tu réussi à te connecter à ton compte arlo en utilisant l’intégration aarlo ?

Oui toutes mes caméras remontent.
Après il y a un truc avec le serveur mqtt utilisé. Essaie :

##Arlo##
aarlo:
  username: !secret arlo_username
  password: !secret arlo_password
  mqtt_host: mqtt-cluster-z1.arloxcld.com
  backend: sse
  tfa_source: imap
  tfa_type: email
  tfa_host: outlook.office365.com
  tfa_username: !secret mail_username
  tfa_password: !secret mail_app_password

puis reboot de HA

1 « J'aime »

Je me pose la question du formatage des mots de passe : je n’utilise pas de fichier spécifique « secret », alors il sont inscrits dans le fichier configuration.yml. Faut il les entourer de " ?

J’essaierai ta proposition ce soir, lorsque j’aurai accès à mon fichier de conf.

Tu as créé un mot de passe d’application sur Gmail?

Oui, et j’ai d’ailleurs une autre question dessus : faut il insérer les espaces comme écrit lorsque Gmail le fournit, ou bien faut il les enlever ?

J’ai essayé tellement de combinaisons sur les user et mdp que je ne sais plus où j’en suis :slight_smile:

Fait un copier coller dans notepad tu verras comment ça ressort. Il faut des " entre les login et mdp

Bonsoir,

alors, j’ai fait deux choses : j’ai mis mes login et password entre " et j’ai rajouté les deux lignes suivantes, comme indiqué par @Idaho947 :

mqtt_host: mqtt-cluster-z1.arloxcld.com
  backend: sse

Et il semble que cela fonctionne maintenant. Merci pour le coup de main.

À moi maintenant de tenter des automatisations.

1 « J'aime »