Mises à jour impossible sur nouvelle installation

Bonjour à tous,

Mon problème

Débutant sur Home assistant j’ai un souci avec mon installation qui me renvoie des messages d’erreurs à presque chaque mise à jour.
J’ai installé HAOS sur un Dell Wyze 5070 en suivant ces consignes: Generic x86-64 - Home Assistant

Dès installation j’étais resté bloqué sur les dernières mises à jours nécessaire en fin du premier démarrage. Ensuite j’ai du faire d’autres mises à jour du superviseur et du core mais encore une fois çà coince.
A chaque fois pour passer ces mises à jour j’ai du prendre le pc pour le connecter chez ma mère ce qui n’est pas pratique vous en conviendrez.
Dernièrement j’ai du faire une mise à jour de Z2M qui est bien passé. Mais aujourd’hui j’ai une mise à jour de Visual Studio Code, une du Core et plus recement le Superviseur qui attendent. A chaque fois j’ai un message d’erreur identique ( a ceci prêt que la source n’est pas la même selon l’élément à mettre à jour):

Échec de l’exécution de l’action update/install. Error updating Home Assistant Supervisor: Update of Supervisor failed: Can’t install ghcr.io/home-assistant/amd64-hassio-supervisor:2025.02.0: 404 Client Error for http+docker://localhost/v1.47/images/ghcr.io/home-assistant/amd64-hassio-supervisor:2025.02.0/json: Not Found (« No such image: Package amd64-hassio-supervisor · GitHub »)

On dirait que HA n’est pas connecté à internet, pourtant j’ai pu télécharger les modules quand je l’ai voulu, Z2M s’est installé, fonctionne et s’est mis à jour correctement.
Et plus largement j’imagine que sans connection internet HAOS ne serait pas en mesure de me dire qu’il y a des mises à jour disponible…

Bref je suis un peu perdu et malgré mes recherches sur le forum je n’ai pas trouvé de cas similaire.

Dernières précisions: Je suis connecté au net via la Fibre Nordnet, le pc est connecté à la box en Ethernet en permanence mais j’ai configuré le wifi pour pouvoir le déplacer et le connecter à un écran. Que ce soit en ethernet (même connecté seul à la box) ou en wifi le problème reste le même.
A part ce wifi je n’ai pas touché aux paramètres de HA pour le moment.

Merci de m’avoir lu

System Information

version core-2025.1.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.13.1
os_name Linux
os_version 6.6.73-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 14.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.12.3
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 468.7 GB
disk_used 7.1 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Advanced SSH & Web Terminal (20.0.0), Mosquitto broker (6.5.0), Studio Code Server (5.18.0), Zigbee2MQTT (2.1.0-1)
Dashboards
dashboards 2
resources 0
views 0
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 28 janvier 2025 à 11:02
current_recorder_run 28 janvier 2025 à 12:02
estimated_db_size 94.83 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.47.1
___

Salut,

A mon avis, ajouter la partie WIFI n’aide pas.
HAOS gére le réseau lui-même donc, sauf à savoir très exactement ce qui est fait, c’est une grosse source d’erreur.
En deuxième choix, souci de cable réseau.

Merci pour tes idées.
J’avais déjà essayé mais par acquis de conscience j’ai refait la manip, j’ai enlevé le wifi et j’ai changer le cable (J4avais déjà essayé en wifi seul aussi).
Étrangement la mise à jour du supervisor est passé. Mais je n’ai eu aucun message, la proposition de mise à jour était toujours là et quand je cliquais sur ‹ mise à jour › j’avais un message d’erreur me disant que j’était déjà sur la dernière version.

Un redémarage plus tard c’est bien le cas, le superviseur est à jour. Par contre j’ai toujours l’erreur pour Visual Studio code. Quand à HA Core il ne me donne aucun message d’erreur, ni directement sous forme de popup, ni dans le journal…

J’ai reussi pourtant à installer HACS + quelques intégration pour tester et je ne rencontre pas de problème. J’ai aussi eu une nouvelle mise à jour de Z2M qui est passé du premier coup. A croire qu’il selectionne ce qui passe ou non.