Bonjour à tous,
Mon problème
Débutant sur Home assistant j’ai un souci avec mon installation qui me renvoie des messages d’erreurs à presque chaque mise à jour.
J’ai installé HAOS sur un Dell Wyze 5070 en suivant ces consignes: Generic x86-64 - Home Assistant
Dès installation j’étais resté bloqué sur les dernières mises à jours nécessaire en fin du premier démarrage. Ensuite j’ai du faire d’autres mises à jour du superviseur et du core mais encore une fois çà coince.
A chaque fois pour passer ces mises à jour j’ai du prendre le pc pour le connecter chez ma mère ce qui n’est pas pratique vous en conviendrez.
Dernièrement j’ai du faire une mise à jour de Z2M qui est bien passé. Mais aujourd’hui j’ai une mise à jour de Visual Studio Code, une du Core et plus recement le Superviseur qui attendent. A chaque fois j’ai un message d’erreur identique ( a ceci prêt que la source n’est pas la même selon l’élément à mettre à jour):
Échec de l’exécution de l’action update/install. Error updating Home Assistant Supervisor: Update of Supervisor failed: Can’t install ghcr.io/home-assistant/amd64-hassio-supervisor:2025.02.0: 404 Client Error for http+docker://localhost/v1.47/images/ghcr.io/home-assistant/amd64-hassio-supervisor:2025.02.0/json: Not Found (« No such image: Package amd64-hassio-supervisor · GitHub »)
On dirait que HA n’est pas connecté à internet, pourtant j’ai pu télécharger les modules quand je l’ai voulu, Z2M s’est installé, fonctionne et s’est mis à jour correctement.
Et plus largement j’imagine que sans connection internet HAOS ne serait pas en mesure de me dire qu’il y a des mises à jour disponible…
Bref je suis un peu perdu et malgré mes recherches sur le forum je n’ai pas trouvé de cas similaire.
Dernières précisions: Je suis connecté au net via la Fibre Nordnet, le pc est connecté à la box en Ethernet en permanence mais j’ai configuré le wifi pour pouvoir le déplacer et le connecter à un écran. Que ce soit en ethernet (même connecté seul à la box) ou en wifi le problème reste le même.
A part ce wifi je n’ai pas touché aux paramètres de HA pour le moment.
Merci de m’avoir lu
System Information
version | core-2025.1.2 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.13.1 |
os_name | Linux |
os_version | 6.6.73-haos |
arch | x86_64 |
timezone | Europe/Paris |
config_dir | /config |
Home Assistant Cloud
logged_in | false |
---|---|
can_reach_cert_server | ok |
can_reach_cloud_auth | ok |
can_reach_cloud | ok |
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 14.2 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2024.12.3 |
agent_version | 1.6.0 |
docker_version | 27.2.0 |
disk_total | 468.7 GB |
disk_used | 7.1 GB |
healthy | true |
supported | true |
host_connectivity | true |
supervisor_connectivity | true |
ntp_synchronized | true |
virtualization | |
board | generic-x86-64 |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons | Advanced SSH & Web Terminal (20.0.0), Mosquitto broker (6.5.0), Studio Code Server (5.18.0), Zigbee2MQTT (2.1.0-1) |
Dashboards
dashboards | 2 |
---|---|
resources | 0 |
views | 0 |
mode | storage |
Recorder
oldest_recorder_run | 28 janvier 2025 à 11:02 |
---|---|
current_recorder_run | 28 janvier 2025 à 12:02 |
estimated_db_size | 94.83 MiB |
database_engine | sqlite |