Mitsubishi Melcloud - Ne repond plus login impossible

Oui.

Il y a des restrictions en cours, on ne sais pas vraiment si c’est temporaire ou définitif.

Il y a un post sur le gitHub de home assistant: MELCloud - Error - "This request has been throttled due to an excessive amount of traffic to our service" · Issue #109728 · home-assistant/core · GitHub

Pour résumer ce que j’y ai appris d’utile:

Le serveur de MelCloud bannit ton username (ton email) si tu fais trop de requetes. Ce ban est temporaire (quelques heures), puis ça revient puis tu te refais bannir… Ce comportement est nouveau et n’a rien à voir avec HA (exit la maj 11.5 par exemple), il affecte aussi les autres solutions domotiques et même l’appli melcloud si tu fais trop de requetes.

Plusieurs contournement existent:

• 1/ re-créer un autre user, mais c’est une course sans fin.

• 2/ désactiver l’intégration et attendre le fix qui devrait arriver avec HA core 2024.2 (réduction de la fréquence de polling des sensors à 5min) - on perd alors à la fois le climate (controle de l’unité) et les sensors (temperature et eventuellement conso)

• 3/ désactiver uniquement le poling (on perd alors la mise à jour des capteurs, mais le climate remarche (après que le bannissement soit fini…))
    ça se passe dans l’integration melcloud, 3 petits points / Option système. il faut décocher la deuxième ligne (polling <=> récupération des nouvelles mises à jour).

• 4/ solution 3 + automatisation pour adapter en manuel le polling du capteur
    Ci joint mon automatisation qui update le sensor toutes les 10 min. pour l’instant ça marche, on verra s’il faut réduire encore plus la fréquence…

alias: PAC - update sensor
description: update de la temperature PAC toutes les 10min (limitation Melcloud)
trigger:
  - platform: time_pattern
    minutes: /10
condition: []
action:
  - service: homeassistant.update_entity
    target:
      entity_id: sensor.pac_room_temperature
    data: {}
mode: single
1 « J'aime »