Mitsubishi Melcloud - Ne repond plus login impossible

Mon problème

Bonjour mon integration Melcloud custom ne répondait plus, les entités étaient indisponibles. Mon app Melcloud est fonctionnelle ce qui exclue un problème de wifi ou réseau.

J’ai essayé les actions suivantes ayant lu sur le forum HA certaine resolution de ce problème:

  • Élément Relogin + MDP

  • Élément Desinstallation reinstallation Melcloud custom login

  • Élément Insatllation melcloud au lieu de melcloud custom + login

  • Élément Essai en me deconnectant de l’application Melcloud (pensant qu’ils avaient peut être modifié le nombre de login pour 1 adresse mail.

Rien de tout cela fonctionnne et ça plante toujours au moment de l’authentification.

Ma configuration


System Information

version | core-2023.11.2

– | –

installation_type | Home Assistant OS

dev | false

hassio | true

docker | true

user | root

virtualenv | false

python_version | 3.11.6

os_name | Linux

os_version | 6.1.59

arch | x86_64

timezone | Europe/Paris

config_dir | /config

Home Assistant Community Store

GitHub API | ok

– | –

GitHub Content | ok

GitHub Web | ok

GitHub API Calls Remaining | 4999

Installed Version | 1.33.0

Stage | running

Available Repositories | 1411

Downloaded Repositories | 15

HACS Data | ok

Home Assistant Cloud

logged_in | false

– | –

can_reach_cert_server | ok

can_reach_cloud_auth | ok

can_reach_cloud | ok

Home Assistant Supervisor

host_os | Home Assistant OS 11.1

– | –

update_channel | stable

supervisor_version | supervisor-2023.11.3

agent_version | 1.6.0

docker_version | 24.0.6

disk_total | 468.7 GB

disk_used | 11.2 GB

healthy | true

supported | true

board | generic-x86-64

supervisor_api | ok

version_api | ok

installed_addons | Mosquitto broker (6.4.0), Duck DNS (1.15.0), Studio Code Server (5.14.2), Terminal & SSH (9.8.1), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.5.0), File editor (5.7.0), ESPHome (2023.11.2), Zigbee2MQTT (1.33.2-1), Zigbee2MQTT Edge (edge)

Dashboards

dashboards | 4

– | –

resources | 7

views | 29

mode | storage

Recorder

oldest_recorder_run | 12 novembre 2023 à 10:35

– | –

current_recorder_run | 21 novembre 2023 à 23:55

estimated_db_size | 231.03 MiB

database_engine | sqlite

database_version | 3.41.2

___

J’allais faire un feedback car j’ai eu un problème similaire il y a quelque jours que j’ai enfin résolu hier.

Rien n’a marché chez moi jusqu’à ce que je finisse par supprimer ma PAC de l’intégration MEL Cloud et que je la recrée (avec connexion login + MDP initial).

Par contre tout marchait bien (et marche toujours) via l’appli melcloud sur smartphone ou PC.

Une fois réinstallé, tout roule (a part un sensor à renommer car il avait changé de nom).

Il faut noter avant de désinstaller les noms de ton climate et sensors pour pouvoir renommer la nouvelle installation avec les mêmes noms et ne pas avoir à recâbler les dashboards…

J’utilise l’intégration Melcloud « officielle » je ne sais pas si c’est la même.

Même soucis ici. Le problème a été remonté sur le GitHub de l’intégration.
Je confirme aussi que la suppression de ma clim sur l’intégration puis le rejout avec username et mot de passe a résolu le problème.
De mon côté, il a été aussi nécessaire de me re-logger sur MelCloud sur mon téléphone aussi, mais je ne suis pas sûr que les 2 soient liés. La clim n’ayant pas été utilisée depuis pas mal de temps maintenant, il est possible que l’App perde ses credentials après une certaine période.

1 « J'aime »

J’ai tenté la suppression de l’intégration et l’ajout/identification. ça marche super.
Merci

Bonsoir,
J’ai eu ce même problème après la mise à jour core 2023.11.3.
Je l’ai résolu en tentant d’ajouter la même intégration par dessus celle existante (ADD INTEGRATION TO MY HA). Je n’ai pas noté la réponse exacte, mais en gros : « Cette intégration est déjà installée. Un nouveau token a été généré ».
J’ai ensuite redémarré HAOS et tout est rentré dans l’ordre.

Ce soir toujours impossible de me reloguer avec mon compte. Du coup en desepoir de cause je me suis reloggué avec le compte de ma femme et là miracle ça fonctionne à nouveau.
sauf que j’ai voulu ressayer avec mon compte et là plus rien ne marche ni mon compte ni celui de ma femme. Bref je vais sur melcloud et je change mon MP et là je reinstalle melcloud après un redemarrage de HA et je me loggue et tout fonctionne … promis je ne touche plus à rien :wink:

1 « J'aime »