Merci pour l’info !
Suite à la bonne nouvelle j’ai essayé direct ce matin, apparemment pas de réponse …
j’ai reconfigurer le wifi puisque je l’avais fait plusieurs fois…
L’ordre passé par smartphone, la réponse a mis au moins 15 secondes (habituellement 2 s) et la clim s’est allumée !
Chez moi tout fonctionne de nouveau
Idem depuis tout s’est remis en place, Melcloud me remonte les infos.
Bonjour, depuis plusieurs jours je n’arrive pas à piloter ma clim avec l’application melcloud depuis le téléphone, "l’unité ne répond pas "
Avez vous aussi ce problème ? Que faire ? Merci
Bonjour les pb melcloid sont assez récurrent. J’en avais marre je suis donc passe pour mes 4 splits par un esp et je les pilote directement via ha. Y a une page qui explique ça sur le forum.
Bonjour à vous,
Je reviens sur ce sujet car depuis le redémarrage de ma PAC j’ai des disfonctionnements récurrents.
Je pilote (normalement) mon chauffage via Melcloud au travers d’une box eedomus, mais depuis cette saison, lorsque cette dernière envoi une consigne d’élévation de la température ambiante, l’ordre semble arriver sur Melcloud puis être annulé pour repasser en consigne basse.
Curieusement, ces ordres ne semblent pas arriver jusqu’à H.A, je commençais donc à me demander si cela ne venait pas de H.A au travers d’un soucis de « priorité » d’ordre.
Et coïncidence étrange ce matin en constatent à nouveau le problème et en me connectant en direct à MelCloud :
Alors est ce lié ou pas ? ? ?
Mais j’ai bien des « trous » dans l’historique de températures de Melcloud
Bonjour Fab_Rice,
J’ai accès à un compte de PAC air/eau et à un compte de PAC air/air.
Le compte de la PAC air/eau indique le même message à la connexion que ce que tu as indiqué. Mais pas le compte de la PAC air/air.
Toutefois, j’ai des valeurs de température aberrante, à 0°C, pour les 2 :
-
PAC air/eau
-
PAC air/air
Merci Tank,
Il y a donc bien des « soucis » sur MelCloud ces derniers jours.
En parallèle de cela, j’ai monté mon H.A au printemps de cette année, ce qui fait que j’essaye de mieux comprendre les éventuels conflits qu’il peut y avoir entre mon eedomus, H.A et MelCloud.
Par contre, ce qui est étrange c’est que tu n’as pas les valeurs qui tombent à 0°C.
Bien que tu aies le premier trou en même temps que sur mes courbes.
Mais, le 2ème trou que tu as, ce n’est pas sur toutes les valeurs, et je ne l’ai pas de mon côté.
Quoi qu’il en soit, de mon côté, c’est prévu de passer en local sur la PAC air/air d’ici la fin de l’année (le matériel est arrivé il y a quelques jours).
Aussi, ce qui est dommage, c’est que j’étais à domicile hier entre13h et 14h, et je n’ai pas essayé d’interagir avec la PAC, pour voir si elle était accessible à distance ou pas.
Dans la traduction, ils ont oublié de changer la date en 07/11/2024.
Là on dirait que le message est ancien