Even though it can read registers, it just cannot write to them. I have checked with an external modbus client (QModMaster), that even though the value is set for some time, it then gets reset to the previous value. Does anyone have any idea of what is happening? Should I disable something in order for it to work? Can ATW-MBS-02 work together with an PC-ARFHE controller?
Ahh just found it. I had to enable installer mode in the controller, go to « system configuration », general options, then central operation and set mode to full. Working like a charm now. Sorry for the english. Leaving the comment for future reference.
Hello! J’ai enfin pu installer un module ATW-MBS-02 et là stupeur, la superbe clé USB contenant Net Configurator pour paramétrer le module est corrompue.
Est-ce que l’un d’entre vous aurait une archive à me passer avec leur software en état de marche?
Bonjour
Je dois avoir aussi mais pas avant mercredi, envoi moi mp si pas de nouvelle de Neuvidor d’ici la. Mais de mémoire ( qui me fait peut être défaut!) je n’en ai pas eu besoin . Suffit de voir sur la page de ta box l’adresse du module modbus.
Salut !
J’ai retrouvé le package complet de la clé USB que j’avais pris soin de zipper au déballage, il est disponible sur le lien ci-dessous jusqu’au 11 août 2024 à 17:52
Merci beaucoup @Neuvidor !! J’ai pu changer l’IP et la fixer dans une plage réservé de mon routeur Et effectivement il me manquait les dll et l’installateur
Problème à l’écriture (résolu)
J’ai commencé à jouer avecmodbus_cli, avec la documentation à côté ça fonctionne plutôt bien en lecture. Par contre j’ai quelques difficulté à l’écriture. Ma passerelle ATW-MBS-02 est relié via HLink à une Yutaki S80 et celle-ci ne semble pas prendre les commande envoyé via la passerelle Modbus.
# lecture du mode ECO (adresse 1007)
$ modbus 192.168.0.4 1007
1007: 1 0x1
# passage en mode éco
$ modbus 192.168.0.4 1007=0
# lecture de la valeur à l'adresse 1007 , tout semble ok
$ modbus 192.168.0.4 1007
1007: 0 0x0
L’attribut semble bien avoir été mis à jour, et pourtant sur l’écran de contrôle de la machine je n’ai aucun changement
Est-ce que je loupe quelque chose ?
Solution
Il semble que @agis ai eu le même problème… thank you btw, you save me hours of research
Je n’ai pas eu à passer en mode installateur, l’option dont il parle est immédiatement disponible via « Configuration du système > Options générales > Option commande externe » et passer la valeur de « Mode de controle » à « Total ».
Suite à mes errements et apprentissage, j’ai développé une intégration custom qui permettra de simplifier et fiabiliser l’intégration des PAC Hitachi Yutaki via une passerelle Modbus ATW-MBS-02. Celle-ci fonctionne, de façon satisfaisante, sur mon installation (un S80 sans ECS).
Je viens de créer un nouveau thread pour avancer sur celle-ci et première étape, trouver des copains·ines pour tester ça dans d’autres environnements.
Si l’aventure vous tente c’est par là que ça se passe :
Juste pour dédramatiser, j’ai surtout besoin de mieux comprendre les infos remontés par la passerelle notamment dans le cas d’une installation gérant l’ECS, la documentation d’Hitachi étant… très mal traduite (même en anglais)