Le calendrier c’est cool mais ça demande de renseigner le calendrier de façon précise, ça peut demander du temps de toujours créer les périodes d’absences, il faut tenir compte des temps de trajets et autres. Sans compter que si quelqu’un accède au calendrier, vous lui dites exactement quand venir pour être pénard…
La loc il faut de la batterie, accepter d’être localisé, ne pas oublier son téléphone quelque part…
Manuellement semble finalement le mieux. J’entend par là, clavier à code à activer à la sortie et à l’entrée dans la maison (bien que dans les autres cas le clavier reste utile aussi pour gérer les imprévus)
Vos avis et Rex m’intéresse pour savoir vers quoi me diriger =)
J’ai juste défini un booléen, que je bascule manuellement, quand j’estime nécessaire de passer en « off » de la maison, donc pas pour une sortie de 3 minutes.
Mais ça permet de gérer facilement les vacances par exemple
Merci de ta réponse !
Un petit code pour sécurisé le vol potentiel de téléphone au moins dans HA?
Je trouve que l’avantage d’un clavier physique c’est que c’est physique, on le voit en rentrant et en sortant et donc on y pense.
Il me semble qu’il y a aussi des lecteurs d’empreintes moins chiant mais à voir si c’est vraiment fiable.
Je gère la présence avec les téléphones (app compagnon au top) et des tag Bluetooth. Pour les imprévus, invités ou oublis j’ai un clavier ring à l’entrée (gestion en zwave directement avec le blueprint prévu pour).
Rien de spécifique à HA, j’ai mon code de tel, et la reconnaissance d’emprunte.
Mais je n’ai rien non plus de vital dans HA, au pire le mec allumerait mes lumières et mes clims (à peu près…)
Tes tag détectent ton téléphone et désactivent l’absence? J’aime pas laisser la loc et le bluetooth actif sur mon tel, c’est ça qui me dérange. Et j’ai pas trop confiance dans la détection wifi, ça m’arrive de voir que mon tel à pas chopé le wifi alors que je suis chez moi.