Modèle incorrect

Bonjour,

Pour la réalisation d’un scénario, je souhaiterais créer un template qui passe à True à 20h30, lorsque la couleur tempo est différente de rouge.

Malheureusement je n’y parvient pas le modèle suivant ne passe pas à True lorsque l’heure est bien =.

{{ (now() == today_at("20:30")) and (is_state('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle','Blanc') or is_state('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle','Bleu')) }}

Ou ai-je fait une erreur?

Merci d’avance pour votre aide.

salut
mais en fait que veux tu faire avec ton automatisation il y’a surement plus simple de faire ça ?

1 « J'aime »

Mon but est de déclencher mon scénario au maximum quand il a une action à faire et non systématiquement à l’heure souhaité.

J’ai finalement réussi à faire ce que je veut:

- unique_id: "2015tempobleublanc"
  binary_sensor:
    - name: "20:15 Tempo Bleu Blanc"
      state: >
        {% if (is_state('sensor.time','20:15')) and (is_state('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle',['Bleu', 'Blanc'])) %}
            True
          {%- else %}
            False
        {%- endif %}

Cdlt

Tu n’aurais plus simplement réalisé une automation qui se déclenche tous les jours a 20h15 avec comme condition l’état de ton sensor
Et tout en full graphique

Non pas possible ce scénario ne s’occupe pas exclusivement de la situation décrite plus haut.

Cdlt

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.