Bonjour,
Pour la réalisation d’un scénario, je souhaiterais créer un template qui passe à True à 20h30, lorsque la couleur tempo est différente de rouge.
Malheureusement je n’y parvient pas le modèle suivant ne passe pas à True lorsque l’heure est bien =.
{{ (now() == today_at("20:30")) and (is_state('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle','Blanc') or is_state('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle','Bleu')) }}
Ou ai-je fait une erreur?
Merci d’avance pour votre aide.
ddfdom
Juillet 23, 2025, 9:52
2
salut
mais en fait que veux tu faire avec ton automatisation il y’a surement plus simple de faire ça ?
1 « J'aime »
Mon but est de déclencher mon scénario au maximum quand il a une action à faire et non systématiquement à l’heure souhaité.
J’ai finalement réussi à faire ce que je veut:
- unique_id: "2015tempobleublanc"
binary_sensor:
- name: "20:15 Tempo Bleu Blanc"
state: >
{% if (is_state('sensor.time','20:15')) and (is_state('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle',['Bleu', 'Blanc'])) %}
True
{%- else %}
False
{%- endif %}
Cdlt
ddfdom
Juillet 25, 2025, 4:02
4
Tu n’aurais plus simplement réalisé une automation qui se déclenche tous les jours a 20h15 avec comme condition l’état de ton sensor
Et tout en full graphique
Non pas possible ce scénario ne s’occupe pas exclusivement de la situation décrite plus haut.
Cdlt
system
A fermé ce sujet ()
Juillet 29, 2025, 5:36
6
Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.