J’aimerais déplacer la barre de menu du haut (ou s’affichent notamment chaque onglets d’un dashboard) pour la placer en bas, afin de naviguer plus facilement en mobile.
J’ai bien trouvé la modification à faire, cependant comme je débute avec HA je ne sais pas s’il est possible de modifier le CSS quelque part .
Je ne parle pas là des CSS des card mais bien de HA en général. Est-ce que quelqu’un aurait une piste pou rm’éclairer un peu ?
En lisant le code du plugin, on voit qu’effectivement ça ne doit plus être compatible.
Cela vient du nom des classes qui est différent .
La classe du header est désormais « header », donc en remplaçant à la ligne 51 :
let appHeader = this.huiRootElement?.querySelector("app-header");
par
let appHeader = this.huiRootElement?.querySelector(".header");
Je n’ai pas de machine avec git dessus, ici j’ai codé directement dans l’editor de HA. Je ne sais pas s’il y a un moyen de faire une PR depuis HA , mais si c’est possible pourquoi pas oui
En ce qui me concerne j’ai fait différemment, je déplace dans tous les cas la barre en bas, sans devoir mettre un paramètre dans l’URL ou un bouton sur le dashboard, comme le fait ce plugin.
En effet, je n’ai jamais besoin d 'avoir la barre ailleurs qu’en bas, donc ça me convient
Oui bien sûr, voici le code adapté du plugin cité plus haut :
Il suffit de copier ce code dans un fichier qui se termine par « .js », et placer ce dernier où vous voulez dans www (ou dans le dossier hacf). Ensuite, ajouter ce fichier en « ressource » dans le menu de gestion des tableaux de bord (en appuyant sur les trois petits points en haut à droite… ou en bas bientôt )