Modification des propriétés d'un bouton lovelace depuis Node-Red

Bonjour,

j’ai créé dans mon interface lovelace un custom:buton-card inerte afin de m’afficher une info (pas sûr que ce soit la meilleur façon mais j’ai pas trouvé autre chose pour le moment). Je souhaite modifier le texte affiché par ce bouton en fonction du résultat de l’exécution d’un flow NR.

Voici mon bouton:

type: custom:button-card
show_name: true
show_icon: false
styles:
  card:
    - width: 480px
    - height: 50px
    - background-color: '#CCFFCC'
    - color: rgb(38, 128, 199)
tap_action:
  action: none
name: Bureau
hold_action:
  action: none

Je souhaiterai pouvoir changer le champs name ou afficher un état sous ce nom. Cela vous parle-t-il l’avez vous déjà fait et comment

Merci

Salut, avec l’intégration NodRed Companion de HACS tu peux générer un sensor dans NR qui sera directement visible dans HA

Merci je vais regarder ça je n’en ai pas entendu parler dans mes recherches

ok, j’ai suivi la procédure d’installation sans souci mais sauf erreur je trouve pas comment l’utiliser si quelqu’un l’a déjà utilisé :slight_smile:

Je prends tout exemple ou info

Tu peux essayer cet export

[{"id":"1b8e83cb30eea609","type":"inject","z":"17f55a8ea2b285a6","name":"","props":[{"p":"payload"},{"p":"topic","vt":"str"}],"repeat":"","crontab":"","once":false,"onceDelay":0.1,"topic":"","payload":"Il fait chaud","payloadType":"str","x":290,"y":1040,"wires":[["6c56c6ef435cf808"]]},{"id":"f826aad5dd87e57e","type":"inject","z":"17f55a8ea2b285a6","name":"","props":[{"p":"payload"},{"p":"topic","vt":"str"}],"repeat":"","crontab":"","once":false,"onceDelay":0.1,"topic":"","payload":"Il fait froid","payloadType":"str","x":280,"y":1100,"wires":[["6c56c6ef435cf808"]]},{"id":"6c56c6ef435cf808","type":"ha-sensor","z":"17f55a8ea2b285a6","name":"Tester","entityConfig":"604109cca87d99c3","version":0,"state":"payload","stateType":"msg","attributes":[],"inputOverride":"allow","outputProperties":[],"x":490,"y":1060,"wires":[[]]},{"id":"604109cca87d99c3","type":"ha-entity-config","server":"df03acce.f940b","deviceConfig":"34f8576f308a14f8","name":"Tester","version":"6","entityType":"sensor","haConfig":[{"property":"name","value":"test"},{"property":"icon","value":""},{"property":"entity_category","value":""},{"property":"entity_picture","value":""},{"property":"device_class","value":""},{"property":"unit_of_measurement","value":""},{"property":"state_class","value":""}],"resend":false,"debugEnabled":false},{"id":"df03acce.f940b","type":"server","name":"Home Assistant","version":5,"addon":false,"rejectUnauthorizedCerts":false,"ha_boolean":"y|yes|true|on|home|open","connectionDelay":true,"cacheJson":true,"heartbeat":false,"heartbeatInterval":"30","areaSelector":"id","deviceSelector":"id","entitySelector":"id","statusSeparator":"at: ","statusYear":"hidden","statusMonth":"short","statusDay":"numeric","statusHourCycle":"h23","statusTimeFormat":"h:m","enableGlobalContextStore":true},{"id":"34f8576f308a14f8","type":"ha-device-config","name":"test","hwVersion":"","manufacturer":"Node-RED","model":"","swVersion":""}]

image

Merci pour le coup de main. J’ai un souci l’intégration n’est pas reconnu.
J’ai téléchargé par HACS puis je l’ai installé en tant qu’intégration, enfin j’ai relancé HA.

Le noeud test est en erreur avec le message
Attention: This node requires Node-RED custom integration version 1.1.0+ to be installed in Home Assistant for it to function.

En vérifiant j’ai semble-t-il la 1.2.0
Qu’aurais-je loupé?

en recréant le nœud Tester ça fonctionne génial

J’ai plus qu’à baser mes customs bouton sur ce sensor

Si tôt dit si tôt fait.
j’ai ajouté la ligne entity: sensor.test
au code de mon bouton il affiche test maintenant et pas la valeur « Il fait chaud » ou « Il fait froid »

J’ai loupé un truc

Où ? Tu loupes de donner les informations nécessaires !

oui tu as raison

j’ai édité le code du bouton comme suit:

type: custom:button-card
show_name: true
show_icon: false
styles:
  card:
    - width: 480px
    - height: 50px
    - background-color: '#CCFFCC'
    - color: rgb(38, 128, 199)
tap_action:
  action: none
entity: sensor.test
hold_action:
  action: none

J’ai cru que cela suffirait mais je pense qu’il me faut lui dire de récupérer la valeur mais comment?

Pourquoi mettre un button pour afficher un sensor ??
Regardes ton MP !

1 « J'aime »

Merci pour tout @fredarro je m’approche de la fin de la programmation de mes volets.

Je vais poster mon travail afin d’avoir des retours de la communauté sur une fonction pour laquelle je n’ai pas de solution