Modification fichier DDF sous Deconz

Salut la Team,

Après avoir acheté un model Orvibo contact sec, le numéro de model n’est pas reconnu automatiquement pour le moment.

Après discussion sur le Github on est parvenue à faire une maj du DDF qui devrait se faire automatiquement ensuite. Pour le moment rien même après reboot du module complémentaire sous Hass.

Sauf que j’aimerais tout de même savoir faire une chose.

Uploader moi même le fichier *.json (sans passer par l’interface Deconz et faire du drag & drop)

Vous savez comment faire ?

Bonjour,

Il faut une version récente de Deconz pour y parvenir donc peut être d’abord mettre à jour.

Puis dans l’interface graphique de Deconz, il faut cliquer sur le node (deuxième bouton gris a droite du node) et dans le menu principal faire « Edit ddf ». On peut ensuite ajouter les champs manquants en les faisant glisser de la colonne de droite vers celle de gauche.

Puis faire hot reload.

Le pb a mon niveau est qu’il faut refaire la manip a chaque redémarrage de Deconz.

Bon courage et a votre disposition s’il y a des questions.

Bertrand

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui je connais cette manip, c’est ce que j’ai utilisé jusqu’à maintenant pour faire remonter mon module.

Ce que je souhaite c’est pouvoir uploader un fichier DDF qui a été réalisé au préalable. Car dans Deconz on ne peut pas modifier manuellement le code.

Alors j’ai pas testé mais ca va peut etre t’aider How to add/edit a DDF on Home assistant using text editor? - 3rd Party Integrations - deCONZ Community

Ca m’a l’air pas mal pour un début.

Le seul hic c’est que moi et le SSH on est pas top sans tuto :smiley:

Je me demande si en branchant le disque sur mon pc et en explorant je ne pourrais pas faire de copié collé.

HA fonctionne sous docker, c’est virtuel, rien a voir un disque normal.
Mais les lignes de commandes ont l’air simple, manque juste « nano fichier.json » pour créer le fichier.