Modifier la config d'un thermostat SRT-321 pour ne pas utiliser de décimale?

Salut !

Depuis 3 ans j’utilise des thermostats SRT-321 pour gérer mon chauffage, sur un HASS.IO totalement à jour.

Lorsque j’utilise le curseur pour régler la température, je peux le faire par incrément de 0.5
Mais le thermostat ne fonctionne qu’en « entier ». Si je règle 18,5 par exemple, ça « plante » et le thermostat se met à la température minimale (9°c je crois, un truc comme ça).

Je cherche donc à modifier la configuration pour n’utiliser que des entiers, mais… je ne sais absolument pas comment faire.

Et vous, sauriez-vous ?

Merci :slight_smile:

Salut,

Essaye de passer par le customize.yaml
Dans le fichier configuration.yaml, ajouter les lignes (fusion si besoin)

homeassistant:
  customize: !include customize.yaml

Dans le fichier customize.yaml tu peux ajouter par exemple :

climate.xxxxxx:
  min_temp: 9
  max_temp: 30
  target_temp_step: 1

Adapte le nom (reprends exactement celui de ton entité) et les valeurs min/max (un min à 9 c’est beaucoup à mon avis)

Tu le fais directement avec la carte Thermostat ?
Ou tu passes par un « generic_thermostat » dans le Yaml

Exemple avec réglage de pas 0.1

target_temp_step float (optional) :
The desired step size for setting the target temperature. Supported values are 0.1, 0.5 and 1.0.
thermostat bureau

Exemple avec réglage de pas 1

target_temp_step float (optional) :
The desired step size for setting the target temperature. Supported values are 0.1, 0.5 and 1.0.
thermostat bureau 1

Merci d’avoir répondu si vite !

Je commence par la première proposition.

climate.xxxxxx:
  min_temp: 9
  max_temp: 30
  target_temp_step: 1

Alors ça prend bien en compte la temp mini et maxi (extra, ça m’est utile) mais je suis toujours en incrément de 0,5
J’ai cherché sur le net, j’ai trouvé un nom de valeur « target_temperature_step » ou « temp_step » (voir ici GitHub - jcwillox/hass-template-climate: ❄️Templatable Climate Device for Home Assistant, Supports Running Actions On Service Calls. ) mais ça ne va pas mieux.

Pulpy-Luke, sais-tu pourquoi ?

Non pas vraiment j’ais pas eu l’occasion de tester la partie step chez moi.
Essaye target_temp_step puisque c’est le nom pour le thermostat generic
Sinon l’autre solution c’est de créer un nouveau generic_thermostat comme suggéré par @Doubledom

target_temp_step float (optional)
The desired step size for setting the target temperature. Supported values are 0.1, 0.5 and 1.0.

Default: equal to precision.

Donc normal si précision avec 0.5

Quand plus facile de passer par le Généric ( c’est la même chose plus évolué), il est intégré à HA .

L’avantage du customize, c’est que ça modifie l’entité existante … Le généric ça en crée une deuxième

Ca fonctionne avec target_temp_step

Merci beaucoup les gars :slight_smile:

Edit : recharger la config ne suffisait pas, j’ai dû redémarrer HA pour que ce soit pris en compte.

1 « J'aime »

ça c’est classique, les intégrations ou seulement un chargement suffit sont rares :wink: