Bonjour, comment modifier mon code pour ne pas avoir de notification si le changement d’état devient « unavilable » ?
alias: Notifier changement de couleur Tempo
description: Envoyer une notification lorsqu'une nouvelle couleur Tempo est détectée
trigger:
- platform: state
entity_id: sensor.rte_tempo_prochaine_couleur
action:
- service: notify.notify
data:
title: EDF TEMPO
Aujourd'hui : {{ states.sensor.rte_tempo_couleur_actuelle_visuel.state
}} {{ states.sensor.rte_tempo_couleur_actuelle.state }}
Demain : {{ states.sensor.rte_tempo_prochaine_couleur_visuel.state }} {{ states.sensor.rte_tempo_prochaine_couleur.state }}
mode: single
Merci
Salut,
tu peux créer 3 déclencheurs, 1 par couleur, pour fixer l’état vérifié.
Car là ça déclenche à chaque changement de l’état… y compris unavailable…
1 « J'aime »
Merci pour la réponse ok je vais faire 3 notifications je commence à avoir beaucoup de lignes dans automatisation 
Attention je n’ai pas dit de faire 3 automatisations !! 
Mais simplement mettre 3 déclencheurs dans une seule automatisation, 1 par couleur!
Oui du coup il va falloir que je reprenne toutes mes automatisations.
Je ne suis pas encore à l’aise avec cette programmation 
Voici ce que j’ai pu trouver depuis que j’ai posé la question, j’espère que ça fonctionne :
alias: Notifier changement de couleur Tempo
description: Envoyer une notification lorsqu'une nouvelle couleur Tempo est détectée
trigger:
entity_id: sensor.rte_tempo_prochaine_couleur
action:
- condition: template
value_template: "{{ states('sensor.rte_tempo_prochaine_couleur') != 'unavailable' }}"
data:
Demain : {{ states.sensor.rte_tempo_prochaine_couleur_visuel.state }} {{ states.sensor.rte_tempo_prochaine_couleur.state }}
D’après se que j’ai lu, le matin à 6h, je n’aurai plus la 1ere notification. Le code regarde si l’état est différent de unavilable
Ce n’est pas de la programmation, tu fait tout directement dans HA 
Mais désolé encore une fois… je ne sais pas si je m’exprime mal, mais je n’ai pas conseillé d’jaouter une condition… mais de faire 3 déclencheurs 
Là avec ce que tu as fait… si n’importe quand dans la journée ça passa à unavailable et que ça revient à une couleur tu aura une notif…
Exemple de ce que je veux dire (le noms de entités et les valeurs c’est des exemples…
trigger:
entity_id: sensor.tempo_aujourd_hui
to: BLEU
to: BLANC
to: ROUGE
1 « J'aime »
En effet si tu es pas a l’aise avec les lignes en yaml pourquoi tu ne passe pas par l ui ?
Bonjour, ok je comprends tout à fait. Je n’avais pas pensé que le statut pouvait revenir vers unavilable.
Voilà j’ai corrigé en suivant t’es conseils même si ce matin ça avait bien fonctionné.
Merci
alias: " Changement de couleur Tempo"
trigger:
entity_id:
- sensor.rte_tempo_prochaine_couleur
to: Bleu
entity_id:
to: Blanc
entity_id:
to: Rouge
action:
data:
@Idaho947
Je le fais je poste juste le code yaml et j’essaie de comprendre ce code. Plus j’avance, plus je comprends et plus je vais devenir autonome 
1 « J'aime »