Module add-on ou container docker compose

Hello,
J’aurais une question vis-à-vis du cpu voire de la ram. Depuis ma récente installation de frigate, je surveille d’un peu plus près ma cpu et ram sur mon raspberry 4 8go : il atteint 70% CPU (alors que Frigate est sensé puiser ses ressources sur mon coral usb accelerator) et 30% de ram.
Bien que je trouve la prise cpu importante, je le demandais s’il y a une différence cpu/ram entre installer frigate via l’add-on ou via un docker compose ?
Merci pour vos retours

Salut

Les addons sont aussi des containers… Donc aucune chance que ça consomme différement, si 70% de CPU et 30% c’est qu’il faut actuellement pour décoder les images ça restera comme tant que tu ne modifiera pas la config.

Deux pistes à étudier :

  • 5 images par secondes c’est largement suffisant pour analyser.
  • Un flux base qualité en 800x600 ça rends les détections tout aussi efficaces

Accessoirement :

  • Utiliser les zones si possible : les voitures ou les piétons volants, ça n’existe pas souvent.
  • Vérifier que le tpu est bien detecté
1 « J'aime »

Merci @Pulpy-Luke pour ton retour.
J’avais déjà poussé les 2 pistes fps et résolution :frowning:
pour le TPU j’ai l’impression qu’il l’utilise

En plus, je constate depuis l’installation que les backups ont doublé pour atteindre 995Mo puis 1,2Go ce matin :scream:
J’avais justement exclu exceptionnellement le répertoire media dans lequel se trouvent toutes les videos pour ne pas alourdir inutilement le backup = y a-t-il moyen de connaitre ce qui a pu alourdir le backup ? :thinking: