Bonsoir,
Je viens d’installer le module complémentaire n8n sur HAOS pour voir un peu ce que l’on pouvait en faire
J’ai l’impression que beaucoup de choses proposées sont déjà réalisables nativement dans HA.
Avez-vous testé ce module et trouvé de super tutos et des idées géniales ?
Salut,
Je suis utilisateur de N8N, mais pas pour HA. Il manque trop de fonctionnalité adapté à HA.
Par contre la solution NodeRed est pour moi plus adaptée si tu cherches une solution No Code - Low Code.
Bonsoir @fredarro
J’utilise aussi NodeRed pour certains cas particuliers, animations lumineuses, système “d’alarme” par exemple.
Je voulais tester n8n avec des agents IA par exemple mais demander de répondre à des mails ou modifier un agenda, publier un truc sur un site, je ne vois pas trop l’intérêt, je sais écrire
HA gère bien Telegram aussi dans les envois et actions.
Merci pour ton retour.
Bonsoir @Christianb233
Oui pour les mises à jour ça peut être intéressant (je pense que HA le fait aussi) et pour les news.
Merci, je vais regarder.
Asana & Syncthing je n’utilise pas
Explorer un peu, j’ai regarder un tuto sur AI Task pour voir aussi, puisque je n’ai plus grand chose à ajouter à HA, je teste quelque “nouveautés”.
Si il faut que j’améliore mes commandes vocale avec Respeaker mais monPI4B doit être un peu limite
En fait puisque l’on peut l’installer sur HA, c’est une bonne occasion de découvrir de nouvelles choses je trouve.
Aujourd’hui on ajoute par exemple Copilot à VSCode ou on utilise Cursor directement mais finalement ça me parait déjà Out Of Date quand on découvre n8n.
Comme il est précisé dans cette vidéo, les scénarios, donc idem pour un programme, une appli, on prévoit “tous” les cas, ici il peut rester une incertitude sur ce qui va être fait.
Pourquoi créer des interfaces graphiques si tout peut être fait à la voix ! Pour de petites appli
Merci pour vos retours.
La vidéo:
Je vais en chercher d’autres sur des projets ciblés HA.
EDIT: pour des expositions d’API issues de BDD métiers (PRO), je n’ai pas encore fouillé…
Le prompt AI Agent:
"Génère une sortie texte avec la météo actuelle de Vannes et trouve moi une information pertinente sur l’histoire d’une des villes suivantes, Vannes, Brest, Rennes, Logonna Daoulas, Quimper, tu choisiras au hasard celle que tu veux et tu résumeras en 220 caractères maximum en préfixant cette information comme ceci: News Bretagne → Nous allons mettre dans le message la fête à souhaiter aujourd’hui Le noeud Fete du jour te permettra d’avoir cette information.
Donne moi aussi l’état de la lampe marine et dis moi si le contact sec 1c du séjour est on ou off en indiquant juste: Chauffage → Actif / Pause Si la lampe marine est éteinte, allume la. Utilise l’outil Home Assistant pour le TTS avec les informations de la lampe marine, du chauffage, la température actuelle, et dis moi aussi l’information de la fête du jour, ne met pas dans le message TTS l’information sur l’histoire de Vannes.
Tu dois uniquement remplir le champ ‹ message ›. Ne modifie jamais ‹ entity_id › (qui doit rester tts.piper) ni ‹ media_player_entity_id › (qui doit rester media_player.respeaker_satellite)*"
Le prompt Message a model:
« Embelli le message html avec des icones sympas pour l’envoyer avec un format adapté à Telegram mais sans ajouter d’entête. Je souhaite une version compacte sans entête sur Telegram, aucun commentaire en plus de ce qui est demandé. »
Je voulais améliorer un peu avec une base mysql OVH mais on ne peut à priori pas accéder aux bases depuis l’extérieur, l’idée étant d’y stocker des infos directement depuis n8n.
Bob