J’ai essayé d’installer un module complémentaire pour ma voiture électrque (MG MG4) mais soit je m’y prends mal, soit ma configuration ne le permet pas (problème lié à mon installation MQTT ?)
Il y a notamment la première ligne ( URI to the MQTT Server. TCP: tcp://mqtt.eclipseprojects.io:1883 or WebSocket: ws://mqtt.eclipseprojects.io:9001 - required) à renseigner mais je ne sais pas quoi indiquer.
Quelqu’un a-t’il déjà installé ce module complémentaire et réussi à le faire fonctionner ? Que dois-je mettre dans MQTT URI ?
Ma configuration
[center]## System Information
version
core-2023.8.3
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.11.4
os_name
Linux
os_version
6.1.21-v8
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.32.1
Stage
running
Available Repositories
1334
Downloaded Repositories
12
HACS Data
ok
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 10.4
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2023.08.1
agent_version
1.5.1
docker_version
23.0.6
disk_total
457.7 GB
disk_used
8.5 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
File editor (5.6.0), Mosquitto broker (6.2.1), Zigbee2MQTT (1.32.2-1), Terminal & SSH (9.7.1), Studio Code Server (5.10.1), Duck DNS (1.15.0), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.5.0), Node-RED (14.4.5), SAIC MQTT Gateway (Python) (0.3.0)
Dashboards
dashboards
4
resources
8
views
3
mode
storage
Recorder
oldest_recorder_run
11 août 2023 à 13:48
current_recorder_run
19 août 2023 à 08:42
estimated_db_size
218.05 MiB
database_engine
sqlite
database_version
3.41.2
[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
si tu as bien un serveur MQTT qui tourne à cette adresse, ça semble être bon.
En revanche côté login / mot de passe tu n’as rien a mettre?
Pour confirmer queton MQTT marche, je vois que tu as Zigbee2MQTT installé… si lui marche c’est un bon signe.
Tu peux surement t’inspirer de la config de Z2M dans ce cas.
Tu ne dis pas si tu as des messages d’erreur soit à l’écran directement, soit dans les journaux?
Je n’ai absolument rien qui se passe quand je démarre l’intégration. Le journal reste vide et rien ne se passe à l’écran.
Pour MQTT, il fonctionne (en tous cas mes périphériques zigbee sont bien récupérés).
Ce que je ne comprends pas c’est cette adresse commençant par « tcp:// ». J’ai installé Mosquitto par HA et je n’ai donc pas d’autre broker ou serveur MQTT.
Les mots de passe et user requis sont bien renseignés.
C’est le protocole réseau utilisé… dans les autres intégration c’est implicite, ce n’est pas nécessaire, mais bon visiblement ils le veulent là…
192.168.1.43 c’est la bonne ip?
Sinon faut voir dans les issues du github s’il y a quelque chose…
Tu as essayé de mettre ça, par défaut?
tcp://localhost:1883
Normalement si tu vas sur la page principale et que tu cliques sur « démarrer », il doit y avoir au moins quelque-chose dans le journal de l’add-on… sauf s’il est vraiment mal fichu
désolé mais je pense que là c’est lié à ton add-on custo…
Sachant qu’un add-on ce n’est rien d’autre qu’une image de container Docker, seul son auteur peut t’aider, c’est lui qui sais ce qu’il a mis dedans! Va falloir demander sur le git de l’add-on.
Bon, je m’étais motivé à installé cette intégration pour afficher ma MG4 sur HomeAssistant. Malheureusement, mon installation HomeAssistant est en Docker sur un serveur avec plusieurs services.
Je n’ai donc pas accès aux Add-ons
Est-ce qu’il existe un moyen de l’installer sous la forme d’un container Docker ?
Bonjour
Je relance un peu ce sujet, non pas pour un problème d’installation mais d’usage.
Je me suis dit que des personnes utilisant cet add-on et qui passerait par ce post, pourraient voir aussi ma question plutôt qu’un post dédié.
J’ai installé l’add-on sur mon HA en VM sur Synology, connecté avec mon compte MG et tout va bien jusqu’ici, j’ai bien accès à toutes les infos, c’est trop cool.
Mais, forcément il y a un mais, je ne peux pas utiliser l’application officielle en même temps, la log de l’add-on est claire : "maximum number of running instances reached (1) " et idem déco directement de l’application.
Avez-vous rencontré le même problème ? un moyen d’avoir les 2 en parallèle ?
Et en même temps, je me demande si un dashboard HA ne serait pas plus fonctionnel que l’appli officielle
Bonjour,
Je narrive pas à configurer l’addon. J’utilise MQTT Explorer et je vois bien que mon serveur fonctionne correctement, mais la seule différence c’est que mon mqtt est un conteneur sur ProxMox.