Module consommation chauffage avec et sans fil pilote

Bonjour,
Je possède actuellement d’ancien chauffage avec fil pilote mais également 3 nouveaux percale de chez accova.

Les percale sont compatibles (enfin presque) avec zigbee et j’ai configurer mon thermostat mais le problème c’est que zigbee ne donne pas la consommation électrique.

Voici la question car je ne trouve pas forcément de réponse.

Je peux installer un module avec prise en charge de fils pilote pour mes anciens (j’ai vu aussi une histoire de diode… Kezako ???)

Mais concernant les percale y a t il un module qui ne fait que la mesure électrique ?

Merci à vous

Bonsoir @Dax_Dax

Tu voudrais faire la commande pilote, et la mesure de consomation, avec le meme appareil ?
Peut etre pourrais tu le faire en deux appareils distincts.
Pour mes mesures de consomation moi, j’utilise des modules Shelly, ils s’intègrent parfaitement dans HA

Un module avec gestion de fils pilote avec consommation pour mes anciens et juste consommation pour les percales

As tu besoin de connaitre le consommation de chaque chauffage ou chaque ligne du disjoncteur suffirait ?
Tu pourrais avoir comme j’ai : Les 2 radiateurs des chambres du RDC et ceux des 2 chambres de l’étage

Oui pour chaque chauffage, certain avec fils pilote et pour d’autre non le tout en zigbee

Tu peux mettre un Aqara SSM-U01 dans la boite de ton radiateur (max 2200W) et utiliser, ou pas, pas la fonction ON/OFF
Il y a aussi possibilité de bricoler les prises Nous.