Après un dur labeur (GND+GPIO0), j’ai parvenue au final à téléverser le code et l’intégré à la plateforme d’ ESPHome, j’ai fait en sorte que soit le plus simple possible, « GPIO Switch » (ON/OFF) GPIO et pourtant j’ai pas parvenue à le faire fonctionné, L’ESP-01 répand parfaitement suivant le log, mais rien ne se passe au niveau du relais 5V !
Je ne suis pas expert en esphome et je n’utilise pas de ESP01, mais, tu n’as que switch dans ton code Esphome ? Tu n’as pas d’output qui commande le relais ?
(Pour moi, le switch sert à commander le relais, mais il faut définir la sortie utilisée pour commander le relais)
J’utilise des esp32 et voici le code que j’utilise (si jamais cela peut t’aider)
J’ai oublié de mentionné que je suis un débutant, donc il faudrait que vous seriez un tout petit peu intransigeant.
Concrètement, dans mon cas, que serait le code, je ne m’y trouve pas
Avec un tout petit peu de recherche sur google ‹ Module relais esp-01 esphome ›, tu tombes la dessus https://devices.esphome.io/devices/ESP-01S-1-channel-relay.
Tu l’as payé combien ta carte ?
Sur Aliexpress pour 6€ tu en as des tops en esp32 alimentation 220v et on trouve les codes tout fait pour esphome.
Je vous fait le topo,
l’idée c’est d’utilisé ce module relais pour commandé un autre relais industrielle, vu que je vais utilisé avec un radiateur qui peu atteindre les 2300 w.
Il y d’autres vidéos aussi montrant qu’il faut modifier la board…
Tu peux déjà tester avec un fil de mettre du ground et du 3.3V (pas en même temps biensûr ) dans les pin GPIO0 et GPIO8 (on voit pas bien sur ta photo) et voir si ton relai s’active.
Si tu enlèves l’ESP01, du peux juste mettre les fils pour simuler:
La board que tu donnes en lien n’est pas la même que tu mets en photo. Sur la tienne tu as aussi 2 cavaliers (jumpers) qui servent peut-être à modifier le comportement de ta board.
C’est difficile à dire précisément comme ça à distance.