Bonjour,
J’ai un pb bizarre avec le module Energie.
Je dispose d’une entité fournissant ma consommation électrique triphasée instantanée fournie par un OWL CM160 via mon Rfxcom. Cette donnée est visible sur mon dashboard.
J’avais ensuite configuré Energie pour qu’il utilise cette même donnée ce qui me permettait de disposer de ma consommation horaire et journalière et de la correler avec les record EDF.
Tout fonctionnait parfaitement.
Je suis en cours de domotisation de mes radiateurs avec un module Nodon fil pilote et Versatile thermostat.
J’avais donc fait juste un test pour voir si je pouvais ajouter cette consommation dans Energie. Je l’ai ensuite supprimé provisoirement.
Tout est revenu comme avant.
Et surprise ce soir en regardanr Energie je m’apercois que ma consommation n’est plus enregistrée ? J’essaye donc de reconfigurer Energie et seconde surprise Energie refuse de prendre en compte l’entité de consommation instantanée qui fonctionnait parfaitement avant !
Dans la liste des sources acceptées figure par contre une autre entité fournie par le CM160 qui est une consommation globale sans intérêt.
J’ai l’impression que ma manip a semer le bazar et je ne comprends pas pourquoi Energie refuse une entité (kwh) qui était parfaitement reconnu avant…
Avez-vous une idée du problème ?
Salut,
C’est difficile de dire ce qui a pu changer, mais je pense que c’est peu probable que ce soit lié l’ajout et la suppression d’un appareil consommateur.
Tu n’aurais pas changé autre chose entre temps? une mise à jour?
Peux tu partager le contenu de l’état de tes entités qui remontent les kWh?
(l’état à partir des outils de développment qui montrent les attributss de l’entité.)
Comme ça:
Bonjour,
Je commençais à rédiger ma réponse en affichant les états des entités concernées :
Et en vérifiant le display Energie d’hier
Je m’assure quand même que le problème est toujours présent…et surprise tout est revenu comme avant !
Et alors que je n’avais pas réussi à ajouter la consommation délivrée par mon module Nodon, maintenant ça fonctionne :
Donc désolé pour avoir soulevé un faux problème même si cette défaillance transitoire reste pour moi inexpliquée…
Ta consommation d’hier à un souci, l’enregistrement qui dépasse les 35000 kWH rend tes autres enregistrements tellement petits qu’ils sont invisibles. Il est possible de réparer ça en corrigeant les statistiques. (une explication est dispo dans mon article à ce sujet)
Ensuite, ca me parait curieux de vouloir ajouter ton module nodon dans la partie consommation d’énergie… car si j’ai bien compris, ton capteur Owl lit déjà intégralité de ta consommation.
Donc là ton nodon il s’ajoute à ta consommation de la maison.
Normalement tu devrait l’ajouter en tant qu’appareil individuel. Ca te l’ajoutera sur un graphique dédié.
J’avais interprété le graphique comme consommation totale DONT en bleu pale la consommation Nodon…Erreur
J’ai basculé le NODON sur Équipements Individuels.
J’en ai plusieurs à ajouter, Ils s’afficheront tous dans le meme graphique ?
Par ailleurs est-il possible d’afficher Energie dans un dasboard ?