Module Interrupteur Double - Zigbee (Sans neutre)

Hello la Team !

Heureux propriétaires d’une petite maison, je suis en train de la domotiser et je vais maintenant m’attaquer à la partie Lumières.

J’ai déjà quelques ampoules connectées (Wifi et Zigbee), mais j’aimerais garder mes interrupteurs utilisables. C’est quand même plus pratique quand on reçoit du monde !

Du coup la solution a laquelle j’avais penser, était de mettre des petits modules Zigbee derrière mes interrupteurs afin de pouvoir continuer de les utiliser physiquement tout en pouvant les piloter en Zigbee.

J’ai plusieurs interrupteurs, des simples, des doubles et des vas et vient. Tous sans neutre pour faciliter les choses… :sweat_smile:
Pour mes interrupteurs simples, je pensais partir sur des ZBMINI-L de chez Sonoff (SONOFF - Commutateur intelligent sans neutre Zigbee 3.0 ZBMINI-L). Vous en pensez quoi ?

Par contre pour mes interrupteurs doubles, je suis dans l’inconnu, je galère vraiment a trouver un modèle qui correspond … Est-ce que vous auriez des modèles à me proposer ?

Et étant novice en électricité, est-ce qu’un va et vient change quelque chose au choix du module ?

Merci d’avance pour votre aide :grinning:

Salut,

Les modules sans neutre avec plus d’un interrupteur ça ne court pas les rues.
Y’a les tuya qui sont en lien plus bas. Je ne sais pas s’il y en a beaucoup d’autres.
Attention à ce que tu vas brancher dessus, c’est un poil plus compliqué/limité qu’avec un module qui à le neutre.

Pour les va-et-vient, la complexité réside dans le câblage. Regarde sur le forum déjà pleins de posts sur le sujet.

1 « J'aime »