Module Nodon fil pilote qui reste bloqué en chauffe

As tu essayé de juste redémarrer l’addon ZigBee2MQTT? ==> J’avais tout testé sauf lui et effectivement ça refonctionne en relançant l’addon !

Quel est ta conf? Rallonge USB pour déporter antenne du concentrateur Zigbee? Ember ou EZSP? ==> J’ai la même clé que toi si j’en crois amazon (Sonoff ZBDongle-E avec EZSP), il est branché directement à la Raspberry, la rallonge a changé quelque chose ou c’est que tu as fait les 2 en même temps ?

Bon bah j’avais repoussé le truc par flemme, mais je n’ai pas le choix, j’ai réussi à mettre le nouveau firmware sur ma clé, je verrai bien :smiley:

J’ai effectivement fait les 2 en même temps.
La rallonge déjà a augmenté la LQI de tout mes équipements ce qui n’est pas un mal.
Par contre oui le changement de firmware de la clé et d’adapter dans la conf semble corrigé des problèmes. J’avais d’ailleurs parfois la perte d’une ampoule Zigbee Nous qui disparaissait complétement du réseau et m’obliger à la réapparairer qui n’a plus ce problème désormais.
On va dire que je suis satisfait.
La prochaine étape sera les préparatifs du passage en 2.0 de Z2M et ensuite la bascule en 2.0 mais je pense attendre le printemps pour ça. Trop peur de tout planter en pleine hiver.

N’hésites pas à faire un retour si ça corrige des trucs pour toi.

J’ai pas mal de ces modules depuis quelques temps.
J’ai eu quelques doutes notamment sur la conso instantanée.
Cette nuit je suis sur qu’elle peut « sauter » et ne pas être fiable.
Je ne suis pas chez moi, la température est en mode vacances.
En regardant si tout allait bien je vois qu’un de mes nodon indique 920W alors qu’il est censé être éteint.
La courbe de température pourtant semble baisser comme les autres pièces.
Mon compteur d’électricité de toute la maison me dit bien qu’en tout je consomme 135w…
Donc la puissance ne s’adapte pas.

Sur les oublis de commande fil pilote depuis que je les ai installé ça m’est arrivé une fois (sur le même radiateur qui l’histoire précédente).
MAIS 2 fois sur 2 anciens radiateurs domotise à la diode uniquement avec un module zigbee ne permettent pas le suivi de conso.

Je n’ai aucune certitude pour ma seconde histoire, mais a peut être que z2m est sollicité par « trop » de message par moment ?
Ils sont très communiquant comme tout les capteurs amperemetriques …