Module nodon lightint 2 Relays

Bonjour, j’ai un problème de câblage avec un module qui diffère de mes autres installations. Dans mon garage, j’ai deux interrupteurs doubles. Un côté contrôle l’éclairage du garage et une lumière extérieure, tandis que l’autre côté gère le va-et-vient du garage et allume une autre lumière extérieure.

Ça ressemble à ça, j’ai réussi à câbler les lumières extérieures dessus, mais impossible de faire celui du garage

Voici mon câblage avec le module

Si la couleurs des fils est bonne tu est du côté phase donc il faut renvoyer le retour de lampe via une des navettes comme tu l’as fait précédemment

C’est là que je bloque, j’ai pas l’impression que ça soit une phases

Vu qu’au-dessus c’est une lumière extérieur, c’est pas les mêmes disjoncteur, je peux peut-être pas câbler les deux lumières sur le même module

Il fait démonter ton luminaire et voir la couleur du retour de lampe mais suivant la vue ça semble être un orange et pas un rouge

Mais le principe est tjs le même ça ne change rien il faut se service d’une navette pour faire ‹ ‹ rêvenir › › la phase où le retour de lampe via une des navettes
Après suivant ce que tu as dans ta boîte tu peux avoir ‹ ‹ tout › › phase et retour de lampe (et même neutre)

Est ce que les lumières du garage et exterieures sont sur le même disjoncteur ou a minima derrière le meme différentiel ?

Si oui, j’aurai dis le orange sur la sortie 2 (tout à droite) du module et tu teste si ça marche par HA

Si c’est le cas à la place du orange sur l’inter tu mets un fil qui va à l’entrée inter 2 du module.

1 « J'aime »

Sur le bouton, le orange est sur L, si je le branche sur le logo lampe du module nodon le compteur saute

Non, ils ne sont pas sur la même disjoncteurs, ni sur les mêmes différentielles, quand je le mets sur la sortie deux Les deux différentiel et les deux disjoncteurs sautent

Est-ce qu’il faudrait pas un seul module par lampe ?

Alors tu ne peux te servir de ton module pour les 2 sauf à tout mettre sur le même disjoncteur.

2 « J'aime »

Le plus simple à la vu des photos serait de mettre les lumières garages sous le disjoncteur des lumières extérieures car tu as déja le neutre extérieur et la phase extérieure qui arrivent à l’inter.

Dans ce cas tu peux tout mettre sur le module nodon.

En laissant sous 2 disjoncteurs il te manquera la phase et le neutre pour un module avec le va et vient et passer sur des poussoirs.

actuellement quand tu mets le orange ça saute car les 2 circuits ne sont pas sous le même différentiel.

1 « J'aime »

Il me semblait avoir lu dans tes messages que le orange retournait au tableau sur un wago direction les lumières du garage.

Si c’est le cas tu peux mettre un module dans le tableau.

C’est ce que je suis en train de faire, je les mets dans le tableau pour faire plus propre, mais là je suis en train de chercher car dans ma dernière boîte de dérivation qui fait toutes mes lumières, c’est du marron, je cherche en quoi ils l’ont transformé pour le mettre sur Lout, Puis j’ai 2 wago avec des câbles violets, je pense que c’est les navettes, et là faut que je m’amuse à trouver laquelle pour faire fonctionner les boutons

1 « J'aime »

Que l’on se comprenne bien.

Si tu veux utiliser le module nodon 2 relais pour exterieure et garage, il faut que tout soit sous le même disjoncteur et de préférence celui de l’exterieur.

Si tu compte utiliser un module supplémentaire pour le garage et le mettre au tableau il suffit juste de savoir si le fil orange que l’on voit sur le va et vient arrive au tableau (les navettes n’ont pas d’importance dans ce cas)

Si il ne va pas au tableau dans ta boite tu dois normalement avoir le orange et la phase et neutre du garage.

1 « J'aime »

Ce que j’ai fait, j’ai utilisé deux modules différents dans tous les cas, ils sont dans le compteur, ça ne se voit pas.

Là actuellement ça fonctionne depuis un assistant, faut juste que je trouve les navettes pour que le va-et-vient fonctionne

Si il est au compteur tu n’as pas besoin des navettes, juste du retour lampe du va et vient, le fil orange.

Et pas besoin non plus de remplacer les inter par des poussoirs.

1 « J'aime »

Ça a l’air tout bon ce que j’ai fait, Seul truc, c’est que mes lumières extérieures ont un voyant orange pour dire qu’elles sont allumées, Comment faire pour Quand j’allume avec le module, ça s’allume et ça s’éteint ?

Il faut voir le voyant comme une ampoule donc entre sortie module et le neutre.

Si le voyant est intégré à l’inter tu ne pourras pas faire grand chose.

c’est du schneider les inter ?

Oui des interrupteurs Schneider