Bonjour, j’ai un problème de câblage avec un module qui diffère de mes autres installations. Dans mon garage, j’ai deux interrupteurs doubles. Un côté contrôle l’éclairage du garage et une lumière extérieure, tandis que l’autre côté gère le va-et-vient du garage et allume une autre lumière extérieure.
Il fait démonter ton luminaire et voir la couleur du retour de lampe mais suivant la vue ça semble être un orange et pas un rouge
Mais le principe est tjs le même ça ne change rien il faut se service d’une navette pour faire ‹ ‹ rêvenir › › la phase où le retour de lampe via une des navettes
Après suivant ce que tu as dans ta boîte tu peux avoir ‹ ‹ tout › › phase et retour de lampe (et même neutre)
Non, ils ne sont pas sur la même disjoncteurs, ni sur les mêmes différentielles, quand je le mets sur la sortie deux Les deux différentiel et les deux disjoncteurs sautent
Est-ce qu’il faudrait pas un seul module par lampe ?
Le plus simple à la vu des photos serait de mettre les lumières garages sous le disjoncteur des lumières extérieures car tu as déja le neutre extérieur et la phase extérieure qui arrivent à l’inter.
Dans ce cas tu peux tout mettre sur le module nodon.
En laissant sous 2 disjoncteurs il te manquera la phase et le neutre pour un module avec le va et vient et passer sur des poussoirs.
actuellement quand tu mets le orange ça saute car les 2 circuits ne sont pas sous le même différentiel.
C’est ce que je suis en train de faire, je les mets dans le tableau pour faire plus propre, mais là je suis en train de chercher car dans ma dernière boîte de dérivation qui fait toutes mes lumières, c’est du marron, je cherche en quoi ils l’ont transformé pour le mettre sur Lout, Puis j’ai 2 wago avec des câbles violets, je pense que c’est les navettes, et là faut que je m’amuse à trouver laquelle pour faire fonctionner les boutons
Si tu veux utiliser le module nodon 2 relais pour exterieure et garage, il faut que tout soit sous le même disjoncteur et de préférence celui de l’exterieur.
Si tu compte utiliser un module supplémentaire pour le garage et le mettre au tableau il suffit juste de savoir si le fil orange que l’on voit sur le va et vient arrive au tableau (les navettes n’ont pas d’importance dans ce cas)
Si il ne va pas au tableau dans ta boite tu dois normalement avoir le orange et la phase et neutre du garage.
Ça a l’air tout bon ce que j’ai fait, Seul truc, c’est que mes lumières extérieures ont un voyant orange pour dire qu’elles sont allumées, Comment faire pour Quand j’allume avec le module, ça s’allume et ça s’éteint ?