Module qubino FP Zwave comment s'z retrouver

Bonjour,
J'ai voulu migrer mon premier module zwave jeedom vers un zwavejs externalisé sur un smhub de smilight mais je ne m'y retrouve pas. Il remonte bien en mqtt via le discovery mais je ne comprends pas comment m'y retrouver avec les mode eco, confort arrête HG etc... j'ai plein de commandes avec des numéros...

du coup j'hésite à tout migré car je ne m'y retrouve pas et je me demande comment deviner les modes.
Merci pour votre aide

Tu vas avoir besoin que du dimmer light. Le switch ne fonctionne qu'avec le firmware 2.0 et tu est en 1.1.

Pour régler les différents modes de ton fil pilote, il faut jouer avec l'intensité du dimmer :
Arrêt : 0 à 10
HG : 11 à 20
Eco : 21 à 30
Confort 2 : 31 à 40
Confort 1 : 41 à 50
Confort : 50 à 99

Tu as aussi les intégrations suivantes qui peuvent t'aider :

Merci …. Je vais regarder. Je pensais que ce serait plus simple pour un module …

C'est un module un peu special, c'est plus simple avec d'autres. Mais de memoire c'était comme ça aussi sous jeedom non ?

Autre question, pourquoi tu passe pas mqtt et pas par l'intégration zwave ?

non sous feedom j'ai tout directement avec zwaveJS. j'ai toutes les bonnes commandes. sauf si j'utilise mqtt discovery

Tu peux faire pareil avec home assistant. Le mode par défaut ne passe pas par mqtt.

Mais tu auras aussi une entité de type light et tu devras joué avec le dimmer pour avoir tes mode de chauffage.