Module récepteur connecté EnOcean pour éclairage EVOLOGY

YEs super merci, la procédure de ton add-on fonctionne nickel, bon ben nickel me reste plus qu’à appareiller les autres, juste embettant de tout redémonter les lustres …

Encore Merci !

Petit deterrage mais je viens de trouver un module nodon fil pilote D2-01-0C dans un vieux jeedom et il y a des commandes données :

Aucune idée de si ca peut vous aider ou pas, mais au cas ou.

Bonjour, je suis un gros débutant d’ailleurs c’est mon premier post sur le forum. J’'essaie de connecter Mon système EnOcean (Eltako FAM14 + FSR14-4x et FSB14) à HA via le dongle USB300.
Et je pense que ca coince au niveau de l’appairage de la clé USB et du module Eltako;

Voici les parametres que j’utilise dans DolphinView:
Telegram transmit
Send Radio: UTE Telegram
Data: 80 FF 0D 00 08 35 A5
ID: FF C9 00 00 (populé par « Set ID’ » → BaseID)
Status: 00
DestinationID: FF FF FF FF
Encrypt : 0
Security Level: vide

Je ne comprend pas bien si c’est le FAM14 ou les FSR14-4 qu’il faut appairer avec le Dongle USB300… du coup j’ai essayé les 2 en mode LRN (chacun leur tour, pas les 2 en meme temps)

Mon systeme fonctionne parfaitement en « local » avec les interrupteurs FT55rw et j’ai indexé tous les FSR14 et FSB14 (je vois bien l’entiereté de la config quand je me connecte en USB avec le PCT14)

Il y a clairement un truc que je fais de travers mais je ne vois pas quoi :slight_smile: Une idée? merci d’avance

1 « J'aime »