Présentation de Cloom

Salut la commu (pour la rime),

Me voilà arrivé sur HACF car j’aide un collègue à intégrer son système enOcean dans HA pour avoir le controle par son Google Assistant. Nous avons bien avancé mais il y a encore du travail. J’ai donc découvert que @mak-dev l’auteur de enoceanmqtt n’est pas seulement un crack mais aussi francophone :smiley: Parlant assez bien anglais (j’ai pas dit un bel accent :smiley: :fr: ) je traine d’habitude plutôt sur le forum officiel d’HA.

J’utilise HA depuis au moins 2019, ça n’a pas toujours été le grand amour… redémarrer HA pour une légère modification de la configuration et attendre 3min que ça boot… mais aujourd’hui je le fais découvrir à plein de monde, je passe des heures à aider le mari de ma cousine ou un collègue, je l’ai installé dans ma copropriété pour surveiller la chaufferie via le Siemens LOGO qui contrôle les chaudières système, etc

Français exilé en Belgique il y a 15 ans, je travaille dans l’informatique et je suis à l’aise avec Linux j’ai donc de quoi faire avec home assistant et son lot de problèmes et prises de tête :smiley:

Voici une liste non exhaustive de ce que j’utilise:

  • Intel NUC avec Proxmox (en cours de migration)
  • Zigbee2MQTT avec 25+ appareils
  • LIFX, ESPHome, WLED, Yeelight
  • Clé SDR pour wmbusmeter
  • Frigate et Google Coral :slight_smile:
  • NVidia shield, Nest Mini, Nest Hub Max
  • Réseau Unifi

Mes « fiertés »:

  • Le floorplan avec un max d’infos dessus (qui s’affichent quand il faut) pour tout savoir en un coup d’oeil:

  • L’automatisation de ma machine à laver qui me rappelle d’étendre le linge toutes les 10min tant que je n’ouvre pas le hublot (mes fringues ne sentent plus la mort et je ne dois plus étendre de lessive à 1h du matin en panique) et biensûr qui affiche une icon sur le floorplan quand elle est en marche

  • L’automatisation de l’extinction de mon ampli home cinéma Yamaha qui s’allume tout seul. Plus facile que de le faire réparer :smiley: