Module Sonoff pour double intérrupteur

merci. je peux prendre un des neutres de la gaine ou il y a les navettes?

Tout dépend de la qualité de travail de ton électricien, certains font n'importe quoi.
Mais habituellement les navettes sont en violet/rose
Les phases IN sont en rouge, les phases OUT en orange ou marron
Les neutres en bleu
Le blanc, j'en sais rien.
Mais en dehors de bleu/rouge/jaune+vert, le reste c'est parfois à l'impro.

les navettes sont sur la phase, pas sur le neutre. donc tu devrais pouvoir utiliser un fil bleu pour le neutre.
Profite aussi pour abandonner les dominos noirs au profit de wago si tu dois les dévisser.

merci j'ai un stock de wago :grinning_face: . mes navettes sont en noir sur les 2 inter. Il faudra juste que je prenne le même de chaque coté (pas sur qu'il bouge , il y a 15 m entre ces 2 inters du va et vient)

ok, c'est pas normé. tu sais à quoi sert tout le reste ? :rofl: :sweat_smile:

La seule norme c'est bleu -> neutre et vert jaune -> terre.

Tout le reste peut servir pour la phase bien que les couleurs les plus courantes soient rouge/noir/marron et violet/orange/blanc/gris pour les phases après inter mais il faut toujours vérifier.

De plus dans le cas présent, il faut s'assurer que le bleu si on veut l'utiliser soit celui qui corresponde à la phase utilisée.

merci à tous les 2. j'ai pris ce modele avec neutre. et 2 boutons poussoir. pour les 2 fils navettes (ils sont noirs pour mon inter ) . on est bien d'accord que j'en met un en L out et le second sur la borne s1. mais je doute sur le branchement de mon poussoir. je me sers du seoncd bornier L pour la phase mais je branche le quoi sur le second bornier du poussoir ?

Si tes navettes sont noires elle n'a rien a faire sur Lout
D'ailleurs ton module n'a rien a faire là,il doit se trouver du côté de ton retour de lampe qui lui doit être connecté sur Lout
Tu dois te servir d'une de tes navettes comme phase et la 2eme comme déclencheur en S1/2

merci je suis un boulet. du coup je vais mettre un module sans neutre car pas de neutre dans la seconde boite.

Oui pas le choix du coup

Mais effectivement si tes 2 retours de lampes n'étaient pas dans la même boîte le module double devient inutile

dernière précision

le second fil navette (celui qui n'est pas la nouvelle phase) je le branche bien sur le bouton poussoir et sur S2 du module

Faut vérifier le cablage sur le zbminil2 oui mais le double ça doit être légèrement différent suivant la sortie ça doit être S1 pour la sortie L1 et S2 pour L2

merci ca marche, j'ai du mettre un mini l2 vu que dans la seconde boite je n'avais pas de neutre

D'une manière générale, fais toujours un schéma de ton installation. Ce sera utile aujourd'hui et plus tard quand tu chercheras à te souvenir.
T'as pas mal de couleurs de fils, c'est plutôt une bonne chose pour le repérage et pour ton croquis.
Ainsi, tu peux modifier ton installation et raccorder sur les bonnes bornes les modules.

J'avais posté ce retour d'expérience en mars 2024 avec un schéma si ça peut t'aider, c'était avec un ZBMINIL2

Comme le dit @ddfdom, le module est du côté du fil L qui va à la lampe. Ce sera donc le Lout

A ta dispo si besoin d'aide.

merci encore une fois. J'ai réussi même si au départ je pensais que le module se mettait côté phase...