Je souhaite mettre un double interrupteur (Deux circuits de lumières différents) sur domotique, usuellement j’utilise des ZBminiL2 mais savez vous si il en existe pour contrôler deux circuits lumières avec 1 seul « boitier domotique »?
Quelq’un a t il réussi à faire fonctionner le modèle sans neutre avec des va et vient? Pour ma part impossible de le faire fonctionner correctement, poussoir ou non..
Il y a quelques sujets qui traitent de ça et j’en avais profité pour le faire chez moi grâce aux infos données.
Il faut passer les interrupteurs en poussoir par contre.
Si c’est d’un interrupteur mural que tu cherches afin de pouvoir le commander manuellement et/ou via HOME ASSISTANT tu as ça qui fonctionne très bien en ZIGBEE.
Ben l’idéal c’était de garder mes interrupteurs, d’où la demande pour le module duo de sonof, parce que deux mini sonof dans une seule boîte c’est tendu😜
Oui bien sûr les principes sont les mêmes..sauf que le module est un double et les schémas de branchement pas tout à fait identique..je pense que c’est faisable mais si la phase est commune aux deux circuits d’éclairage..
Edit: ça fonctionne bien avec un inter double va et vient, en gardant le même principe que le tuto de @sigalou (module dans linter double qui reçoit les fils de retour lampe)
Edit 2 :bon problème réglé impossible de faire rentrer ce module avec tous les câbles derrières donc je chercherai une autre méthode pour ma part…mais le sujet peut être utile a certains
C’est quoi exactement ton souci ? le faire rentrer dans le boitier placo ? t’es placo ou brique ?
Il existe des boitiers de ce type, j’en ai plusieurs, super pratique :
C’est le même schéma avec une présentation différente. J’ai commandé des modules doubles, je vais réaliser un tuto pour expliquer avec quelques dessins et photos dès que j’ai une minute.
J’ai mon entrée et mon escalier qui ont interrupteur commun, aujourd’hui chacun a un va et vient et un module ZBMINIL2, je devrais pouvoir passer avec un MINI-ZB2GS-L, enfin je pense.
Oui tu pourras, j’ai fait les tests.. je pense avec la même config que toi, trois interrupteurs, deux circuits va et vient. Et l’interrupteur double qui reçoit les retours lampes, en suivant le même principe que ton premier tuto ça fonctionne..
Le seul petit défaut, et c’est peut être une erreur de cablage de ma part, c’est un petit flash d’une des deux lampes , quand j’allume l’autre relais..
Tiens nous au courant..
P.s: merci pour tes nombreux tutos, ça fait un moment que je te suis, ancien jeedomien également:wink: