Module Sonoff ZBRBS calibration porte de garage défectueuse

Bonjour,

J’ai une porte de garage avec un moteur alimenté en direct.
Il est donc contrôlé initialement par un interrupteur pour VR Legrand monostable. Il faut rester appuyé pour actionner la porte de garage.

J’ai tenté de contrôler cette porte de garage avec. Le module Sonoff ZBRBS.
Je suis sous HA Z2Mqtt, donc je passe par la calibration manuelle, seulement lors de la calibration vers le haut ou vers le bas le moteur s’arrête précisément entre 4 et 5 secondes, on entend le relais claquer a l’intérieur, la porte a bougé de 1/3, j’insiste pour descendre plus bas et continuer la calibration, Idem pour la calibration dans l’autre sens.

La calibration terminée, l’interruption au bout de 4 a 5 secondes persiste.

J’ai essayé de calibrer avec tous les différents trigger mode, j’ai essayé sans interrupteur physique au cas où ça venait de lui, mais rien n’y fait.

Je n’ai pas trouvé de cas similaire, je me demande ce qui se passe.

Durant un temps j’utilisais un module fibaro rollershutter 3, qui marchait super, et subitement ne fonctionnait qu’en montant mais il bloquait, je l’ai remplacé, le nouveau faisait le même chose.

Je me demande si il n’y a pas un problème électrique qui pourrait mettre en défaut tous ces modules ?

Avec mon interrupteur physique tout fonctionne manuellement…

Quelqu’un a t’il une piste, un moyen de vérifier l’état de l’installation électrique. C’est un vieux moteur robuste, il s’agit d’une porte de garage comme on peut en voir sur devantures de magasin .

Merci a ceux qui vont essayer de m’aider.

Le zbrbs a tendance à avoir des bugs étranges
Sonoff avait publié une version 1.1.0 qui semble avoir été retiré qui provoquait des bugs de calibration en cherchant sur le forum tu devrais trouver des informations a ce sujet
La version 1.0.5 semblait plus stable même si il y avait son bug de devoir ‹ ‹ reveiller › › le module lors de l’appuie sur les boutons physiques

C’est ce que j’ai pu lire sur certains posts sur le forum, je n’en possède pas moi même

Pour la calibration manuel pour mon volets je n’ai pas utilisé les bornes s1 et s2 du module. Pour le calibrage manuel j’ai shunter le fils de monté L out