Module variateur sur va et vient pour éclairage

Bonjour a tous !

Je suis a la recherche depuis quelques temps d’un module qui me permettrait de contrôler mes lumières en gardant mes inter d’origine qui sont en va et vient et de pouvoir modifier leurs intensité. J’ai des ampoules led dimmable mais non connecté et j’aimerai les gardé… Vous connaissez des systèmes ?

Salut

Avec zigbee2mqtt, j’utilise ça:

Mais lorsque tu utilises les interrupteurs, il y a une certaine latence et HA n’est pas mis à jour de suite (max 2 minutes) . Mais perso, ça ne me dérange pas.

Salut ! Merci de ta réponse !
Ce boîtier permet de géré le va et vient ? J’ai pas trouvé l’info …

Oui

https://www.amazon.fr/Contrôleur-commutateur-déclairage-ZigBee-domotique/dp/B07FBD96DG/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1Z1NLYWXIOFA9&keywords=nue+3a&qid=1675415870&sprefix=nue+3a%2Caps%2C114&sr=8-3

Petite précision, tu peux changer l’intensité que dans HA. Avec les interrupteurs, ç’est on/off.

Sinon il te faut passer en zwave avec un actionneur FGD 212.
Par contre il te faudra remplacer tes 2 interrupteurs bistables par 2 interrupteurs monostable (bouton poussoir) et ainsi tu pourras regler l’intensité en appuyant plus ou moins longtemps sur le BP.

J’ai ça chez moi, c’est super

Il y a les Shelly dimmer que tu peux utiliser. Retour immédiat dans HA par contre je ne sais pas si tu pourras gérer le réglage de l’intensité depuis l’interrupteur avec un va et vient. Je les utilises avec des poussoirs

D’accord merci pour toute tes précisions ! Dailleur au niveaux de ton delais de 2 min tu ne peux pas diminuer celui ci depuis lapp compagnon ?

Merci merguez07 mais j’aimerai garder d’aspect la même installation sachant que c’est une maison de moins de 2 ans les inter sont encore tout beau tout neuf ^^

Merci ! Je vais contacter le site Shelly France pour en savoir plus .

Non, rien à voir avec HA ou compagnon.
ç’est une configuration du module au niveau de zigbee2mqtt.
Il est possible de modifier cette valeur, je crois que par défaut, ç’est 5 minutes.
Tu peux faire moins, perso, 2 minutes ça me convient.