Je viens d’acheter un module wifi AIRTON, j’attends de le recevoir, on verra si j’ai le temps de mettre un coup d’oscilloscope pour voir ce qui transite via le TX/RX
Bonjour à tous,
J’ai le module en question sur ma clim airton, ça marchait bien jusqu’à ce que ma box fasse des siennes et que je perde ma connexion internet. Pour régler le problème Numericable a changé le SSID (nom du réseau wifi de ma box) : de Numericable-d0… C’est devenu XXXX-d0… Résultat : il faut que je reconfigure tous les appareils wifi de ma maison. C’est fait pour la plupart mais impossible de réussir pour le Smart Wi-Fi module ACW02 (Smartlife-C4FA) de ma clim Airton… J’ai suivi la procédure envoyée par le service technique Airton, à réaliser dans l’App Smart Life que j’ai désinstallée-réinstallée, mais ça implique à un moment que le module wifi affiche son propre réseau wifi (du type Smartlife-… Ou SL-…) ce qui n’arrive pas.
J’ai essayé de tout couper, de débrancher le module wifi, j’ai vérifié que mon réseau numericable était bien en 2,4 GHz… Rien n’y fait !
Auriez-vous une idée ?
D’avance, merci tout plein !
Chris
Si certain sont intéressé, je dispose d’une vingtaine de boîtiers Wifi 100% neuf officiel Airton, je mets régulièrement une annonce sur Leboncoin pour les externes. Contactez moi en MP si besoin.
https://www.leboncoin.fr/profil/5c067225-20b1-4d17-8715-61e21d92e98f/offres
Bonjour
Je suis en commande chez Airton et ton boitier wifi m’intéresse.
On peut se contacter?
Merci
Bonjour, avez-vous pu voir pour la com via oscillo ?
Pas le temps en ce moment désolé, je ne promet rien à ce sujet ! Par contre je suis ouvert pour prêter un module à une personne qui a les compétences et le temps de le faire.
Bonjour, je suis intéresser pour le prés de module wifi ! tu en as toujours de disponible ?
Je suis tjrs ouvert au partage de mon module Wifi supplémentaire, MP pour en discuter.
ouais merci … aucune parole … et en mp voici ce que je recois ! « Salut, Pour être honnête avec toi ton profil est trop récent pour que je prenne le risque de t’envoyer un module. En effet, tu n’as que 4min de lecture sur le forum et tu n’as consulté que le sujet du module Wifi Airton. J’espère que tu comprendra. Je ne ferme pas la porte cependant, à toi de me … » desoler les commerciaux deguiser de chez airton la je peut pas !!!
Début du Hors Sujet
Bonjour @Remy_Boudinaud, la règle d’or sur ce forum est la bien veillance, votre message s’en écarte un peu selon moi…
Je me réserve simplement le droit de réponse. Comme je vous ai effectivement dis en message privé afin de ne pas polluer ce fil, votre profil est ultra récent et uniquement ciblé sur ce post concernant les modules wifi AIRTON (4min de lecture et 1 sujet consulté). Ayant financé moi même mes modules Wifi, je me réserve le droit de choisir la personne à qui je le prête.
Je comprend votre déception cependant je vous ai laissé la porte ouverte en vous demandant de me donner des exemples de projets DIY déjà réalisés afin d’évaluer votre expérience. Au vu de votre réponse, vous comprendrez que cela confirme mes doutes.
Pour être 100% transparent avec les autres, voilà votre profil au moment de ma réponse en MP:
Fin du Hors Sujet
@Equipe_HACF, je vous laisse libre concernant mon message si celui-ci dérange, pas de soucis
De toute manière, il semble que la plateforme tuya en ligne fonctionne autant que des toilettes publiques alors… je tiens à préciser que depuis, j’ai compris grâce aux photos et données dispo sur ce module tout ce dont j’avais besoin, l’adaptateur de niveau logique est simple, le module peut facilement être remplacer par un esp et le code l’est Également, je me tiens à disposition de ceux qui chercheront à comprendre ) merci a tous ! quand a toi merci bien …