Module WIFI climatisation AIRTON

Bonjour
Je voudrais rajouter un module WIFI sur ma clim Airton sans payer les 100 euros env du module Airton 409729 ACW02.
Savez vous si les modules CS532AF (ou AE) voire les modules M5Q10-C seraient compatibles avec la clim AIRTON?
On les trouve sur ALI pour 25€ env ce qui est bcp plus intéressant (j’ai 3 clim air air!).
Merci pour vos retour d’expérience.

Salut :slight_smile:

Désolé, je n’apporte pas d’aide, mais moi aussi ça me gonfle un peu d’acheter un module moyennement compatible HA pour si cher (surtout quand on sait qu’il y en a probablement pour 2 euros dedans).

Donc si quelqu’un a des infos, suis preneur aussi…

Bonjour,
Je suis moi aussi très intéressé par le pilotage des climatiseurs airton à distance car j’ai acheté plusieurs climatiseurs mais un seul module wifi…

En le démontant, voici ce que l’on retrouve:

La carte adaptateur ACW01 (dont on retrouve la documentation de Tuya ici: https://developer.tuya.com/en/docs/iot/ACW01-B-module-datasheet?id=Kaove85c1llb4)

avec une puce WR1

Ce qu’il faudrait, c’est retrouver les signaux envoyés par les broches TXD et RXD pour pouvoir les émuler avec un petit ESP par exemple.

Je n’ai malheureusement pas (encore ?) les compétences, mais il semble qu’on puisse le faire éventuellement avec un esp ?
https://esphome.io/components/climate/tuya.html

Mais-ce bien compatible avec les airton ? Des personnes ont-ils essayé ?

Hey, y a t’il des news de ce coté ? j’aimerai aussi reflacher les modules pour éviter:
1: avoir a en acheter un 2eme
2: utiliser la :poop: de cloud tuya a l’autre bout du monde
Merci d’avance !

Bonjour
J’ai moi aussi envie d’acheter une clim Airton mais pas envie de mettre 5 module wifi a 100€ pièces (je doit mettre des multi-splits). Avez vous trouvez une solution (autre module wifi compatible ou ESP)??? Merci d’avance pour vos retours

Hello
Rien de mon coté à part en avoir acheté un d’occasion.

Désolé, j’avais pas vu ta réponse. tu as donc laissé tomber ta recherche.
Petite question si la clim est en route (température de consigne, force de ventilation etc) et que coupe l’alimentation électrique au niveau du tableau. Quand je remet en route le courant est-ce que les unités intérieures reprennent leur consignes ? Si oui, je pourrais mettre un disjoncteur pour commander via de la domotique et définir de plages horaires (pendant les heures creuses par exemple). Merci d’avance

Je regarderai à mon retour de vacances.

merci. as tu essayer de contrôler via google home ? et ou home assistant ?

Non, juste tuya; facile à programmer.

merci. je crois que je vais commander ma bi et tri split ce week end. Je ne passerais pas par les liaison frigo ready clim. Je vois avec un climaticien pour avoir les bonnes longueurs. cela fait longtemps que tu a airton ? Qu’en panse tu ??

2 ans. Je n’ai que des mono split.
Sav tres efficace, mais il faut tout démonter soi même et retour atelier. J’ai eu une perte du gaz sur une à cause de la sortie mal serrée par Airton. Ce n’était pas dû au readyclim qui est tres facile à mettre en œuvre.
Tout marche bien et déjà une clim sur 3 amortie au bout d’un an.

merci pour tout retour d’expérience …

Bonsoir,
J’ai commandé un module wifi clim générique sur Ali à 13€
On sait jamais…

Tu nous tiendras au courant de tes tests, tu as pris quel model ?? tu dois le recevoir quand ??

Bon, ben j’ai bien reçu le module de chez Ali
Le nombre de pin ne correspond pas:
4 sur Airton
5 avec adaptateur 6 sur le module reçu
J’ai joué, j’ai perdu

J’ai aussi commandé un boitier IR sur amazon avec des centaines de clim en mémoire, mais pas Airton…

Zut, ouvre peut être le boitier que tu as reçu pour voir si tu ne peux pas changer les pins comme sur la photo plus haut dans le forum. On sait jamais peut être que seulement 4 pins sont utilisées …

Le connecteur n’est pas le même
Je n’ai pas envie de démonter celui de la clim
Tu es dans le 06?