merci pour ta réponse, oui c’est bien celui que tu a entourer 1 gang, pour les 2 fils rouge sont brancher sur le L de l’inter en le débranchant l’un est la phase , l’autre est retour lamp pour moi en testant il n’est pas alimenter
le 2end inter le fil noir je ne l’ai pas tester je te confirme ça demain avec les photos des inter et branchement.
Si la phase est le fil rouge et que tu as un deuxième fils rouge branché avec le premier, ce ne peut pas être le départ lampe.
( C’est forcément une phase qui doit alimenter autre chose).
Si les 2 fils sont branché ensemble sur le L, c’est soit 2 phases, soit 2 départ lampe.
Mais ça ne peut pas être l’un et l’autre .
Oui c’est mieux, fais des photos.
Après je ne suis pas sûr que tu puisse utiliser un Girier.
Il y a peut être possibilité de le câblé comme un sonoff (sous réserve) , mais il faudra remplacer les inters va et vient par des poussoirs.
Oui effectivement les fils rouge il ya une phase l’aurte c’est surement l’alimentation d’un autre éclairage exterieur , et mon souvenir le cable noir n’est pas une phase , c’est ok pour le remplacement des inter par des BP , je viens de me rendre compte que j’avais des photos sur mon tel
non aucun boite de dérivation dans toute mon installation , a mon souvenir j’ai 2 gaine et 2 cable R2v qui arrive au premier et une seul a la seconde avec le fils noir
Merci encore pour tes réponses, j’ai une prise a 1m5 du 1er inter si je récupére le neutre , c’est possible de faire quelque chose avec car j’ai un module standard avec neurte ? Si non comment brancher le sonoff dans mon cas?
Apres c’est peut etre realisable avec le Girier, mais je n’ai pas de module sans neutre Girier pour verifier et c’est sans garanti de resultat.
Tu peux essayer d’adapter le cablage du sonoff a celui du Girier, Pas sur que cela fonctionne, Risque de deterioration du module.
Toi seul peut decider, mais je te conseille de le faire sur un etabli avant de le faire sur ton installation. Toi seul engage ta responsabilité en cas de probleme.
Cela vaut il vraiment le coup ? un module SOnoff ce doit etre 10 ou 15 euro…c’est a toi voir.
Salut
Brancher un module avec neutre ne changera rien au problème. Il faudra avoir a disposition les mêmes fils et en plus le neutre.
Comme te l’a dit @pascal_ha de toute façon ce n’est pas une bonne idée (risque de déclenchement de tes interrupteurs différentiels selon comment c’est câblé au tableau)
merci @pascal_ha pour ces précisions , donc le sonoff je devrais le cabler sur le 2éme inter ( BP )
cablage du 2 BP
1 violet = phase => Sonoff Lin => L BP
L noir = retour lampe => sonoff Lout
2 violet = navette = sonoff S2
Première chose à faire
1- identifié la phase du tableau, a priori le fil rouge ici
2- identifié le retour lampe, a priori le fil noir ici
3- s’assurer que le fil violet qui part du 1 de l’inter 1 est bien celui qui arrive en 1 sur l’inter 2 et marquer ce câble de chaque coté.
N’oublie pas qu’il te faut des boutons poussoirs (ou transformer tes inters si c’est possible)!!
Pour le cablage des boutons:
sur le 1er bouton :
la phase (rouge) est sur L, tu y met un fil violet (correspond au fil 1 sur le schema) et tu le raccorde sur L du 2eme bouton
le violet qui se trouve sur la borne 1 (correspond au fil 2 du schema) du 1er bouton tu le cable sur la borne 1 du 2eme bouton
sur le 2eme bouton:
tu met un fil entre L du bouton et LIn du module
tu met un fil de la borne 1 du bouton et la borne S2 du module
tu met le fil noir sur la borne Lout du module
Salut, a tous le monde,
j’ai reçu le module sonoff j’ai suivi le
shema du branchement conseiller par @pascal_ha voila je peu allumer et éteindre via le module mais pas avec les BP je sais pas si j’ai rater un truc sur le shema voila une photo de mon cablage BP module
j’entend bien quand j’appuis sur le BP active le relay du module lors mais reviens sur off le relais ne colle pas