Module zigbee 3.0 sans neutre

Bonsoir,

Juste pour vous dire que ça va rejoindre ma collection de bidules zigbee : le zbmini-L

Chez moi la maison trop vieille pour repasser un neutre dans les fourreaux (en PVC rigides, cachés dans le platre)
Du coup, un module sans neutre est indispensable.
image

36.54$ ça fait 32.81€ pour deux modules, je trouve ça raisonnable.
Attention 1000 sur le premier lot de fabrication

Je partage pour ceux intéressés

2 « J'aime »

Haha j’ai vu qu’ils avaient sorti ça chez sonoff.
J’ai noté que c’est intéressant que ça gère les boutons poussoirs et aussi les leds très basse conso sans besoin de rajouter de condensateur.

Oui ainsi que les va et vients

Hâte de voir les premiers retours pour le côté sans condo!

Je suppose que pour le va et vient faudra un câble en plus comme les autres.

Sinon faut juste voir si la taille est correcte, ça a l’air gros. Sur leurs photos de promo, jamais tu arriverais à remonter l’interrupteur :rofl:

A priori, je pense que je peux me passer de tirer un câble en plus
image

Par contre niveau place, ça va pas forcément être facile, d’où le fait d’avoir limité la commande à 2 pour l’instant

Ok l’installation (4) mais il me semble que tu dois quand même avec le accès a la phase et à la sortie du va et vient.

1 « J'aime »

Oui faut voir sur pièce car très exotique et avec des variations historiques. Si pas moyen je sais où les réemployer.

Enfin un module zigbee qui gère les vas-et-vient ! (et en plus, avec 2 câblages possibles)
Je vais vite regarder si je peut les utiliser ! …
Merci pour l’info

ca n’empêche que y’a pas la place derriere la majorité des interrupteurs :frowning: Je commence a me dire que certaines lumières resteront non domotisés, et au final c’est pas si grave … sauf le coté fierté geek qui voudrait tout domotiser dans la maison :slight_smile:

Oui, ça sera comme ça chez moi. La domo où il faut seulement.
Parce que même si à la place d’un module c’est un inter complet, à tous les coups c’est différent du point de vue esthétique.
Sachant qu’en plus j’ai même des platines de 3 inter doubles, d’ici à trouver un truc de substitution pour garder de l’uniformité

J’suis d’accord pour mettre, autant que possible direct un inter complet mais pour le vas-et-vient, c’est pas possible.
A ma connaissance, il y a que le wiser de schneider qui supporte une entré pour un vas-et-vient (module avec neutre et il faut adapter le câblage).

Pensez vous que ce module puisse gérer le déclenchement sur 0.5s d’un interrupteur poussoir pour pouvoir contrôler un luminaire connecter à un telerupteur dans les combles et inaccessible.

Bien vu !
Depuis le temps que tu cherches :wink:

Ben pas certain du tout que ça fasse ça. Le bouton poussoir c’est surement plutôt pour faire une action toggle mais le module gardera un état « on » ou « off » ce qui risque de ne pas plaire à un télérupteur…
En revanche ce fonctionnement peut remplacer le télérupteur.
:warning: Je dis ça basé sur de pures suppositions, vu que ça vient à peine d’être mis en vente.

Je trouve que cela ressemble beaucoup au modèle GIRIER que je possède et dont je suis très satisfait.

1 « J'aime »

C bien ce qui me fait peur. Faut pas qu’il reste en position on :wink:

bah tu le transforme en poussoir par la programmation (node red ou automatisation) des qu’il est on tu lui dit de se remettre a Off au bout d’une ou 2 secondes

Arghh, je suis toujours aussi perdu avec toute cette diversité de micromodule zigbee.
J’arrive pas à savoir en quoi celui ci diffère des autres @Pulpy-Luke ? :thinking: Je ne sais pas non plus ce qui le diffère du zmini :roll_eyes:
Je cherchais justement un microdule zigbee qui puisse gérer un poussoir sans neutre. Ça pourrait donc m’intéresser :+1:
Sais tu s’il fait aussi office de répéteur ? J’ai pas trouvé cette infos dans le doc

Salut.
Celui est un des rares à pouvoir fonctionner sans neutre et sans charge additionnelle pour les leds. Donc assez polyvalent.
Quant à la différence avec le zmini… C’est le fait d’être sans neutre juste
Quant à la fonction routeur, c’est une excellente question… Son alimentation étant différente d’un module classique, c’est pas forcément le cas. Je ferai un retour à la réception

1 « J'aime »